Les nouvelles les plus importantes de la journée

le beau geste du volleyeur français Trévor Clévenot, qui a remis sa médaille d’or à son coéquipier

le beau geste du volleyeur français Trévor Clévenot, qui a remis sa médaille d’or à son coéquipier

Ce samedi, le volleyeur français Trévor Clévenot, champion olympique aux JO 2024, a placé sa médaille d’or autour du cou de Timothée Carle lors de la cérémonie de remise des prix. Son coéquipier n’a pas eu la chance d’être décoré.

Les vraies valeurs du sport. Après son titre de champion olympique aux JO 2024, Trévor Clévenot a voulu faire profiter toute son équipe et n’oublier personne. Déjà très grand avec l’équipe de France masculine de volley-ball, ce samedi, en remportant un deuxième titre olympique consécutif, le réceptionneur-attaquant était également présent lors de la remise des prix.

Lors de la cérémonie de remise des médailles, le volleyeur français n’a pas oublié Timothée Carle, présent sur le podium. Ce dernier, treizième homme de l’équipe de France, n’a jamais eu les faveurs du sélectionneur Andrea Gian. N’ayant pas joué sur les courts aux côtés de ses coéquipiers pendant le tournoi, il a été privé de médaille d’or et n’a reçu qu’une poignée de main lors de la cérémonie.

Timothy Carle reçoit une ovation debout

Trevor Clevenot, qui occupe le même poste que Timothée Carle, s’est permis d’interrompre la remise des prix en descendant du podium pour venir placer sa propre médaille d’or autour du cou de son coéquipier. Après lui avoir remis sa récompense, il a levé les bras au ciel, demandant au public français de lui faire une standing ovation. Bien entendu, Timothée Carle a immédiatement rendu la médaille d’or à son propriétaire.

Le joueur du club polonais Jastrzebski a pu vivre son moment de gloire, contrairement à Théo De Percin, joueur de l’équipe de France de football, lui aussi victime de la même règle. Mais ce dernier n’a pas eu le même geste de la part de ses coéquipiers et ne connaîtra pas le goût de cette médaille d’argent.

Quitter la version mobile