Nouvelles sportives

Le beau geste des Verts pour une supporter qui avait perdu son maillot collector

Alors qu’elle se rendait au Stade Louis II lors de la première journée de Ligue 1, une supportrice stéphanoise raconte avoir été contrainte de laisser son maillot collector dans la consigne à bagages de l’AS Monaco. Après la défaite de son équipe, cette joueuse stéphanoise a eu la désagréable surprise de voir qu’il lui avait été volé. Ce jeudi, l’ASSE lui en a gentiment offert un nouveau.

L’histoire se termine bien pour Marion et c’est peut-être la bonne nouvelle du jour en Ligue 1. Cette supportrice stéphanoise était en déplacement à Monaco pour le retour de son club de cœur en Ligue 1. Mais après la défaite de son équipe en Principauté (1-0), elle a eu la désagréable surprise de voir que son maillot collector pour les 90 ans du club, laissé dans un casier, lui avait été volé.

Le lendemain, sur X (ex-Twitter), celle qui se fait appeler ‘Warionette7’ racontait ses aventures.

« J’ai été obligée de laisser mon maillot des 90 ans dans la consigne à bagages de l’AS Monaco. Résultat : il a été volé, explique-t-elle. C’était le plus beau de ma collection. Il est désormais introuvable. Je suis dévastée. »

>> Toutes les infos avant la 2e journée de Ligue 1

Aucune excuse après avoir perdu son maillot

Alors que 1.200 supporters stéphanois avaient fait le déplacement jusqu’au Rocher, Marion se trouvait à l’extérieur de l’enceinte, ce qui a obligé à laisser son maillot collector dans un casier.

« Lorsque j’ai été fouillé, l’agent de sécurité m’a dit que personne ne pouvait rentrer avec un maillot de Saint-Etienne. Je lui ai dit que je pouvais le mettre dans ma poche et qu’on n’en parlerait plus. Elle a insisté en me disant que c’était impossible et que je devais le laisser dans la consigne. Même si je mettais un t-shirt par-dessus, elle ne me le laissait pas faire », a raconté le supporter des Verts à Radio Scoop.

Mais à son retour à la consigne, la même personne qui lui avait pris le maillot a indiqué à Marion que son maillot était introuvable. « Je n’ai reçu aucune excuse de la part de la personne qui m’avait dit que le maillot avait disparu », a-t-elle ajouté, relatant cette mésaventure monégasque.

La magie des réseaux sociaux

Après avoir évoqué cette situation regrettable sur X le 18 août, ‘Warionette7’ a eu la belle surprise de voir l’AS Saint-Etienne réagir 45 minutes plus tard. « Le club m’a contacté, merci à tous. Vive le football », a commenté Marion.

Son club de cœur avait réagi directement à sa story : « On vient en DM pour faire quelque chose. » La magie des réseaux sociaux a permis à la supportrice stéphanoise de retrouver le sourire. Ce jeudi, dans un nouveau post classé X, Marion était heureuse d’annoncer à ses 1 600 abonnés qu’un nouveau maillot lui avait été envoyé.

« Merci au plus grand club de France », a posté ‘Warionette7’ sur X, à côté d’une photo du maillot collector du 90e anniversaire du club.

« Bonjour Marion. Nous avons retrouvé dans nos tiroirs le dernier des derniers maillots des 90 ans. Ce n’est pas celui que tu portais à Monaco, mais il devrait te remonter le moral », lui a écrit dans un court message l’équipe communication de l’ASSE. « Merci pour ton soutien, à bientôt chez GG (Geoffroy Guichard). »

Samedi soir, pour le premier match de Ligue 1 à domicile des Stéphanois, Marion pourra à nouveau porter ce maillot collector pour encourager son équipe face au Havre.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page