Nouvelles

Le beau-frère de Mohammed Merah a été interpellé près d’une fan zone de l’Olympique de Vincennes et transféré à Toulouse

l’essentiel
Recherché pour des violences commises sur son colocataire, Abdelouahed El-Baghdadi a été interpellé à Vincennes dans la soirée du vendredi 9 août et a été transféré à Toulouse.

Ce samedi 10 août, nos collègues de parisien Selon les informations recueillies par l’AFP, Abdelouahed El-Baghadi, beau-frère du terroriste islamiste Mohammed Merah, a été interpellé vendredi soir à Vincennes. Ce dernier, un terroriste de 37 ans, classé « S », se trouvait à proximité de la fan zone de la ville, installée à l’occasion des Jeux olympiques.

Recherché pour des violences aggravées commises récemment sur son colocataire handicapé à Toulouse, l’homme faisait l’objet d’un mandat d’arrêt. Il a été transféré ce samedi soir au tribunal judiciaire de Toulouse.

Lors de son arrestation, précise Le Parisien, Abdelouahed El-Baghdadi n’était pas armé. Il a été arrêté par « mesure de précaution », les services de renseignement ne voulant pas « prendre le moindre risque » alors qu’un concert du DJ Cut Killer était prévu dans le secteur.

Passé par la Syrie en 2014, le beau-frère de Mohammed Merah a été condamné en 2017 à neuf ans de prison pour association de malfaiteurs en vue de participer à un acte terroriste par le tribunal correctionnel de Paris.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page