Nouvelles sportives

Le beau fair-play de Xabi Alonso (Bayer Leverkusen)

Malgré la lourde défaite du Bayer Leverkusen (3-0), mercredi en finale de la Ligue Europa, Xabi Alonso a rendu hommage à l’Atalanta Bergame.

La folle série du Bayer Leverkusen touche à sa fin. Après 51 matches sans défaite, les nouveaux champions d’Allemagne ont marqué le pas au pire moment, en finale de la Ligue Europa. Habitués aux remontées folles, comme celle face à l’AS Roma lors du match retour des demi-finales, les joueurs de Xabi Alonso ne se sont cette fois jamais remis de leur début de match raté.

Surpris d’entrée, le Bayer Leverkusen a effectivement perdu pied, prenant une leçon de réalisme auprès d’Ademola Lookman pour finalement s’incliner 3-0 sur la pelouse de l’Aviva Stadium. Jusque-là invaincu cette saison, le Bayer Leverkusen a vu disparaître son rêve de triplé et la déception fut forcément immense dans les rangs allemands. Pourtant, Xabi Alonso s’est montré un bon joueur en fin de rencontre, rendant hommage à son bourreau.

Xabi Alonso espère un rebond du Bayer Leverkusen en finale de la Coupe d’Allemagne

« Ce n’était pas notre journée, il faut l’accepter. Il faut féliciter l’Atalanta, ils méritaient de gagner. Nous n’avons pas réussi à mettre en place notre jeu, ils étaient meilleurs dans tout. L’intensité de l’Atalante était plus forte. Nous n’avons pas réussi à faire passer la passe dans le dernier tiers adverse dans de bonnes conditions. Toute l’équipe a tout donné aujourd’hui, mais cela n’a pas suffi, il faut l’accepter. »a-t-il confié au micro de RTL.

Le Bayer Leverkusen a désormais trois jours pour récupérer. A défaut de triplé, les hommes de Xabi Alonso peuvent encore réaliser le doublé en remportant la Coupe d’Allemagne, dont ils disputeront la finale samedi, face à la sensation Kaiserslautern. « Nous devons profiter de cette déception pour notre finale de Coupe d’Allemagne samedi »» a murmuré le technicien espagnol à cet effet.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page