Le Bayern, toujours la bête noire d’Arsenal
Une fois de plus, le Bayern Munich a éliminé Arsenal de la Ligue des Champions.
Ce mercredi, le Bayern Munich recevait Arsenal pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions. Six jours après le match nul (2-2) à l’Emirates Stadium, les deux équipes allaient forcément se départager ce soir. La première mi-temps s’avère néanmoins décevante, deux équipes restant très prudentes. A la fin du premier acte, ils rentrent aux vestiaires de l’Allianz Arena sur un score nul et vierge.
En début de seconde période, les hommes de Thomas Tuchel se procuraient une énorme double occasion. De la tête, Goretzka trouvait le poteau de Raya, tandis que la reprise de Guerreiro ne s’en sortait pas mieux (47e). La domination bavaroise a finalement été récompensée par une tête plongeante de Kimmich (1-0, 63e).
L’histoire se répète
Quelques instants plus tard, Leroy Sané avait la balle de break, mais sa volée du gauche passait au-dessus du but d’Arsenal. Les joueurs d’Arteta n’ont jamais été vraiment dangereux en fin de match. Ce n’est toujours pas ce soir qu’ils obtiendraient leur première qualification lors d’un match à élimination directe contre le Bayern.
Grâce à cette victoire étriquée, le Bayern Munich valide son ticket pour les demi-finales de la Ligue des Champions. C’est la 14e fois de son histoire que l’équipe allemande atteint le dernier carré de cette compétition. Quant aux Gunners, ils pourront se concentrer sur la Premier League, championnat dans lequel ils occupent actuellement la deuxième place, à deux points du leader, Manchester City.