Victorieux du PSG ce mardi, le Bayern Munich a souhaité présenter ses excuses au club suite à une banderole hostile visant le président Nasser al-Khelaïfi.
Très critiqué outre-Rhin pour son modèle économique, le
PSG est régulièrement la cible des supporters allemands. Nouvel exemple ce mardi soir lors de la rencontre entre le club parisien et le Bayern Munich. Le président des Rouge & Bleu, Nasser Al-Khelaïfia été visé par une banderole hostile de partisans bavarois critiquant notamment les multiples casquettes du dirigeant qatari. « Ministre, propriétaire d’un club, titulaire des droits TV, ex-membre du ComEx de UEFA et au conseil d’administration de
la CEA en même temps en même temps ? Le football, c’est moi ? F*ck off ploutocratique
Al-Khelaïfi. »
Une bannière qui n’a pas plu au club bavarois. Le lendemain de ce match, le Bayern Munich s’est excusé auprès du PSG et son président Nasser al-Khelaïfivia un communiqué de presse :
«Pendant le match de Ligue des Champions de
FC Bayerndes banderoles ont été déployées dans
l’Allianz Arena contre le Paris Saint-Germain et son président Nasser Al-Khelaïfi. LE FC Bayern souhaite s’excuser lorsque ses adversaires et leurs représentants dans son stade se sentent personnellement attaqués de cette manière et sur ce ton et se sentent offensés. Le club tient à préciser que ces banderoles n’étaient pas autorisées par le
FC Bayern et ne reflètent pas sa position. Ils ne correspondent pas aux bonnes relations de longue date entre les deux clubs. Le ton de ces banderoles va également à l’encontre du style du FC Bayern et la relation respectueuse que le club entretient avec ses partenaires internationaux. »