Le Bayern Munich tente une voie complètement inattendue pour la succession de Tuchel
La situation devient embarrassante pour un club du standing du Bayern Munich. Qui aurait parié sur l’incapacité du géant bavarois à trouver un nouvel entraîneur ? Le 17 mai dernier, Thomas Tuchel confirmait que des discussions avaient bien eu lieu avec sa direction (pour le faire rester, ndlr), mais qu’il allait quitter Munich à la fin de la saison. « C’est la dernière conférence de presse dans la Säbener Straße (le centre de formation du Bayern, ndlr). L’accord de février demeure. Il y a eu d’autres discussions, mais nous ne sommes pas parvenus à un accord.
Depuis, la direction munichoise ne cesse de refuser. Ils ne sont en effet pas moins de sept à avoir repoussé le FCB ces dernières semaines : Xabi Alonso, Julian Nagelsmann, Ralf Rangnick, Zinedine Zidane, Oliver Glasner, Roberto De Zerbi et donc Thomas Tuchel. Eux qui avaient promis l’arrivée du nouvel entraîneur en avril, les décideurs du Bayern rencontrent visiblement plus de problèmes que prévu. Ce qui n’a pas empêché le directeur sportif Max Eberl de jouer à l’optimiste.
Kompany relégué en Championnat
« Le meilleur est pour la fin ». Est-il auto-persuadé ? Depuis hier soir, un nouveau morceau existe. Une option que personne n’a vu venir. Skysport Allemagne assure que le Bayern a jeté son dévolu sur Vincent Kompany ! Entraîneur de Burnley depuis la saison 2022-2023, l’ancien défenseur belge vient d’être relégué en Championship avec son club. Autant dire que Kompany ne s’attendait pas vraiment à être approché par une telle équipe.
Sous contrat avec Burnley jusqu’en 2028, le Belge a déjà contacté le Bayern qui semble séduit par cette option. Actuellement en vacances, l’ancien Diable Rouge s’accorde quelques jours de réflexion. Sera-t-il le huitième entraîneur à refuser l’offre munichoise ? La réponse ne devrait pas tarder trop.
Pub. LE
Mise à jour