Le Bayern Munich réalise le gros coup avec Michael Olise !
Après une saison difficile où le Bayern Munich a terminé troisième de la Bundesliga et a déçu, le nouvel entraîneur Vincent Kompany et le Rekordmeister au grand complet vont devoir retrousser leurs manches. Pour le moment, une recrue est arrivée rapidement avec le défenseur central japonais Hiroki Ito (25 ans) en provenance de Stuttgart, mais ce n’est que le début.
Désirant s’offrir un ailier puissant et efficace, l’équipe bavaroise a jeté son dévolu sur le Français Michael Olise (22 ans). Ce dernier sort d’une saison solide avec Crystal Palace où malgré des blessures en début de saison, il a su marquer 10 buts et délivrer 6 offrandes en 19 matches de Premier League. De quoi convaincre le Bayern Munich.
Le Bayern Munich a payé environ 60 millions d’euros
Actif dans ce dossier, le Bayern Munich a rapidement convaincu le joueur qui a rapidement saisi l’opportunité de franchir un cap avec l’équipe française dans un coin de son esprit ainsi que la possibilité de disputer la Ligue des champions. Les Allemands ont ainsi déboursé environ 60 millions d’euros hors bonus dans ce transfert pour recruter Michael Olise.
Le joueur a signé un contrat de 5 ans jusqu’en juin 2029 et le club allemand s’en est félicité dans un communiqué : « Le FC Bayern a recruté Michael Olise. L’attaquant de 22 ans quitte Crystal Palace pour Munich, où il signe un contrat de cinq ans, valable jusqu’au 30 juin 2029. » écrit-il. Les Bavarois ont décroché le jackpot avec la pépite française.
Pub. le
Mis à jour le