Nouvelles sportives

Le Bayern Munich explique les raisons de son choix surprenant Vincent Kompany

De la relégation en Championnat au plus grand club d’Allemagne, il n’y avait clairement qu’un pas pour Vincent Kompany. Alors que le Bayern Munich cherchait désespérément un nouvel entraîneur pour succéder à Thomas Tuchel, les pistes semblaient complètement épuisées. Xabi Alonso, Julian Nagelsmann, Ralf Rangnick ou encore Roberto De Zerbi, rien n’a fonctionné pour l’équipe bavaroise qui cherchait décidément le choix parfait. Celui-ci a désormais été retrouvé et s’appelle Vincent Kompany. Un choix surprenant de miser sur le jeune coach belge puisque son expérience est assez limitée. Deux ans à Anderlecht où il termine 4ème et 3ème de la Jupiler Pro League et deux ans à Burnley où il est champion de Championship avant de terminer 19ème de Premier League. Des débuts encourageants, mais était-ce suffisant pour atteindre un si haut niveau ?

La suite après cette annonce

Pour les dirigeants bavarois oui. Loin du scepticisme ambiant suite à cette nomination surprise, du côté du Rekordmeister il fallait afficher un visage rassurant. D’autant que Vincent Kompany est le premier entraîneur retenu par le nouveau duo à la tête de la direction sportive du club, Max Eberl et Christoph Freund. « Au club, nous sommes tous d’accord sur le fait que Vincent Kompany est le bon entraîneur pour le FC Bayern et nous sommes impatients de travailler avec lui. Max Eberl et Christoph Freund n’ont jamais abandonné et ont travaillé méticuleusement pour trouver un entraîneur capable de mener le FC Bayern vers le succès et de le développer avec de nouvelles idées. Vincent Kompany représente exactement l’unité et l’esprit d’équipe dont nous avons besoin »a annoncé le directeur général du Bayern Munich Jan-Christian Dreesen.

Lire
Vincent Kompany est le nouvel entraîneur du Bayern Munich

L’ambition et le jeu ont fait la différence

Vincent Kompany aura la pression puisqu’il devra redonner le goût de la victoire à cette équipe du Bayern Munich après une saison blanche. Un esprit conquérant, une habitude de gagner héritée de sa carrière de joueur qui a permis à Vincent Kompany de faire la différence aux yeux des décideurs bavarois. « Nous sommes très heureux d’avoir signé Vincent Kompany pour le FC Bayern. Dans nos conversations avec lui, nous étions immédiatement au même niveau. Il nous a clairement montré à quel point le poste au FC Bayern l’attirait et qu’il voulait absolument l’occuper. Vincent Kompany a faim et amène tout avec lui. En tant que joueur, il était déjà une figure marquante du football international de haut niveau et il progresse également en tant qu’entraîneur. Nous aimerions voir plus de continuité dans ce poste. Avec lui, nous voulons accomplir beaucoup de choses au FC Bayern et bien sûr réussir ensemble. »a accueilli le directeur général des sports Max Eberl.

La suite après cette annonce

Pour accompagner son propos et aborder un peu plus l’aspect terrain, Christoph Freund, le directeur sportif du Rekordmeister a mis en avant le style de jeu de Vincent Kompany. Celui qui a fait des ravages en Championship dans un championnat dominant même s’il n’a pas su le reproduire en Premier League dans une équipe jouant au maintien. « Vincent Kompany est un type d’entraîneur qui correspond très bien à la philosophie de jeu et à l’identité du FC Bayern : ses équipes veulent le ballon, veulent jouer au football de manière dominante et avec une haute intensité. C’est un jeune entraîneur très ambitieux, doté d’une grande expérience internationale, qui prend le pouls des joueurs et sait exactement ce qui doit se passer sur le terrain. Il peut et va donner beaucoup à notre équipe”, a détaillé l’ancien manager du Red Bull Salzbourg. Un choix audacieux et mûrement réfléchi pour le Bayern Munich qui est conscient que le pari de Vincent Kompany sera risqué. La question est maintenant de savoir si cela sera payant…

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page