Nouvelles sportives

Le Bayern enferme sa pépite Aleksandar Pavlovic

Le jeune milieu de terrain, appelé puis finalement forfait pour l’Euro avec l’Allemagne, s’est engagé sur le long terme avec son club formateur.

Le Bayern a prolongé de deux saisons le contrat de son jeune milieu de terrain Aleksandar Pavlovic (20 ans), devenu professionnel en novembre 2023 en Bavière, jusqu’à l’été 2029, a annoncé dimanche le club munichois. « Aleks doit devenir l’un des visages de notre équipe à l’avenir »a expliqué le directeur sportif du Bayern Max Eberl, cité dans un communiqué du club.

« C’est un joueur comme on pourrait le souhaiter – et comme le souhaitent les supporters du Bayern : un natif de Munich, qui a fait son chemin dès son plus jeune âge au Bayern jusqu’aux pros »» a ajouté Eberl, estimant que Pavlovic est un « exemple ».

Après avoir débuté le football à Fürstenfeldbruck (banlieue ouest de Munich), Pavlovic rejoint le Bayern en 2011 à l’âge de sept ans, et devient professionnel en novembre 2023. Il est lancé dans le grand bain par Thomas Tuchel lors de la saison 2023/24, prenant un poste de titulaire. place aux dépens de Leon Goretzka en fin de saison, notamment lors de la demi-finale retour de Ligue des champions à Madrid contre le Real.

Il a été l’une des révélations de la saison de Bundesliga et a été sélectionné par Julian Nagelsmann pour disputer l’Euro 2024 à domicile. Mais il a été contraint de se retirer en raison d’une infection des amygdales.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page