Le Bayern creuse l’écart sur Francfort, Wirtz et Leverkusen assurent
Le Bayern Munich a battu Heidenheim ce samedi après-midi sur le score de 4 buts à 2. Leur poursuivant Francfort a fait match nul avec Augsbourg et reste deuxième.
Le Bayern Munich continue sa marche en avant en Bundesliga. Toujours invaincue en championnat, l’équipe munichoise bat difficilement Heidenheim 4 buts à 2. C’est le Français Upamecano qui ouvre le score à la 18e minute. Honsak a égalisé à la 50e minute avant que Musiala ne redonne l’avantage au Bayern à la 56e minute. Goretzka a marqué le troisième but de Munich à la 84e minute avant que Dorsch ne réduise l’écart à la 85e. Musiala a marqué le dernier but de l’équipe locale à la 90+1ère minute. Le Bayern reste en tête de la Bundesliga avec 33 points.
Musiala voit double
Dans une Allianz Arena plongée dans un froid hivernal (5 degrés) et sous la pluie du début à la fin du match, les joueurs munichois ont privé Heidenheim du ballon, avec plus de 80% de possession en première période (76% sur le ballon). réunion entière). Les coéquipiers de Thomas Müller, capitaine en début de match en l’absence de Manuel Neuer (touché aux côtes), n’ont jamais vraiment réussi à se mettre à l’abri, n’étant pas assez réalistes devant le but adverse.
Quand Dayot Upamecano (18e) a ouvert le score, son cinquième but avec le Bayern depuis son arrivée à l’été 2021, Heidenheim a répondu en début de seconde période avec Mathias Honsak (50e), qui a profité d’une erreur de l’international français. défenseur. Entré en jeu juste après l’égalisation, Jamal Musiala a immédiatement donné le contrôle du match au Bayern à la 56e minute (2-1). Et après le but de Leon Goretzka dans les dix dernières minutes (3-1), les Munichois ont redonné espoir à Heidenheim (Niklas Dorsch, 85e), avant que Musiala ne tue tout suspense dans le temps additionnel (4-2, 90e). +1). Le Bayern, toujours invaincu en championnat après 13 journées (dix victoires et trois nuls), restait sur deux matches sans succès, après un nul à Dortmund (1-1) et une élimination en huitièmes de finale de Coupe contre Leverkusen (1- 0, après avoir joué plus de 70 minutes à 10).
Francfort a arraché le point lors du match nul contre Augsbourg (2-2), après avoir mené au score sur un but du Français Hugo Ekitiké. Pas la meilleure manière de préparer le déplacement de Ligue Europa à Lyon jeudi, d’autant que l’Eintracht, éliminé en Coupe d’Allemagne par Leipzig (3-0), est désormais menacé par Leverkusen.
Wirtz brille à nouveau
Pour les joueurs de Xabi Alonso, le regain de forme observé ces trois dernières semaines se confirme, avec une cinquième victoire consécutive à domicile face à un autre club mal classé, Sankt Pauli (15e). Le Werkself (« onze usine », surnom de l’équipe du club fondée en 1904 par le chimiste Bayer) ouvre rapidement le score avec sa pépite Florian Wirtz (6e minute) et double la mise avec Jonathan Tah un quart d’heure plus tard. Le but de Sankt Pauli en seconde période n’a rien changé.
Leverkusen, 6ème de la Ligue des Champions avec 10 points, prépare de la meilleure des manières son match au sommet face à l’Inter Milan (2ème avec 13 points).
De son côté, le RB Leipzig a stoppé l’hémorragie en s’imposant sur la pelouse du relégable Kiel 2-0, après quatre matches de championnat sans victoire (un nul et trois défaites). Les hommes de Marco Rose, quasiment éliminés en Ligue des champions avec cinq défaites en autant de matches, comptent neuf points de retard sur le Bayern (24 contre 33).
Dans la soirée, le Borussia Dortmund n’a pas réussi à signer définitivement une victoire à l’extérieur en championnat, concédant le nul à Mönchengladbach (1-1), et n’a pas pu conserver le trio – Francfort (27), Leverkusen (26), Leipzig (24) – à la poursuite du Bayern (34), avec 21 points.