Fauted, le Bayern Munich a obtenu un tirage synonyme de qualification pour la ronde de 16 à la dernière seconde contre le Celtic. À la surprise de tous, le club Bruges, déjà vainqueur de la première étape, a battu et éliminé Atalanta Bergame.
Les éliminatoires de retour ont commencé ce mardi soir. Le Bayern Munich a déchiré la qualification pour la 8e finale du C1 de l’égalisation juste à la dernière minute (1-1) contre le Celtic. Bruges l’a écrasé l’Atalanta Bergame (3-1) pour rejoindre la 8e finale de la Ligue des champions à la surprise de tous.
Gagnant pour aller à Glasgow (2-1) il y a une semaine, le Bayern est miraculeusement sorti avec un match nul (1-1) contre le Celtic mardi, pour se déchirer dans la huitième de la Ligue des champions. While the 75,000 spectators of the Allianz Arena were preparing to prolong at least half an hour their experience in the Munich ice cube (-4 degrees and freezing wind), Alphonso Davies took a bullet badly returned by Kasper Schmeichel A head of Leon Goretzka to equalize dans le dernier des quatre minutes de temps supplémentaire. Cela fait 20 minutes que les joueurs de Vincent Kompany Siege le but de Celtic, qui avait ouvert le score à la 63e minute par Nicolas Kühn, profitant d’une autre erreur de récupération des Munichois, des brouillons incroyablement en première période. Jusqu’à l’égalisation de Davies, les Munichois ont soit manqué de chance, avec Harry Kane (sans pause) qui a trouvé la barre transversale opposée à la fin de la première période, ou le manque de précision, comme les nombreux coups de feu non francs, comme ça de Joshua Kimmich (38e), ou Leroy Sané (69e). Goretzka n’avait pas non plus la tête de la tête (73e). La performance de Munich n’a pas vraiment rassuré les supporters du Bayern, trois jours après un match à Leverkusen samedi dans la ligue incroyablement pauvre en attaque (pas de tir sur un cadre, pas de coin).
Vendredi à midi, avant de préparer un nouveau choc de Bundesliga contre le troisième Eintracht Francfort (dimanche à 17 h 30) actuel du championnat allemand, Vincent Kompany aura nécessairement une oreille attentive à ce qui sortira du tirage au sabre à Nyon, UEFA. Pour une place en quart de finale, Stadium of the Queen Competition of European Football que le Bayern n’a raté que six fois en 40 participations, ses joueurs devront se débarrasser de Bayer Leverkusen ou de l’Atlético Madrid, avec un retour à l’extérieur pendant que les Munichois voyagent à l’extérieur de cela saison (3 défaites). Sur la scène nationale, Bayer Leverkusen pose de gros problèmes à Munichois depuis l’arrivée de Xabi Alonso sur le banc de Werkself, le onze de l’usine (surnom de l’équipe du club fondée en 1904 par le chimiste Bayer) avec trois tirages et trois revers. Le jeu ne semble pas plus facile contre l’Atlético Madrid de Diego Simeone, 3e du championnat espagnol et récemment habitué aux joutes européennes à ce stade de la compétition, avec une présence au moins dans le quart de finale sept fois au cours des onze derniers exercices, y compris, y compris deux finales. Par la double confrontation début mars dans les étapes à élimination directe de la Ligue des champions, le Munich aura toujours le programme dans le championnat de Francfort dimanche, avant un voyage en dix jours à Stuttgart, pour garder ou consolider ses huit points actuels en tête en tête de la Bundesliga.
Bruges a donné une leçon à l’Atalanta Bergame, qui a néanmoins l’une des attaques les plus prolifiques d’Europe, mais le club italien a été pris dans son propre jeu et s’est incliné de 3 à 1 devant son public, mardi dans le barrage de retour de la Ligue des champions. Moins d’une semaine après une première étape en faveur du « Blauw in Zwart » (bleu et noir) par une pénalité controversée (2-1), cette fois il n’y a eu aucune discussion entre les deux équipes. Le Bruges Club a dominé et logiquement qualifié pour la 8e finale. La formation belge a profité de la troisième minute grâce à Chemsdine Talbi. Face à un Atalanta, vainqueur de la dernière Ligue Europa et 3e du championnat italien, complètement confus, l’attaquant belge de 19 ans a doublé la 27e minute en profitant d’une défense italienne trop passive. Alors que la « DEA » n’a pas réussi à réduire la marque à la fin de la première période, Bruges a augmenté la marque à 3-0 sur un comptoir conclu par Ferran Jutglà (45 + 3).
À son retour des vestiaires, l’Atalanta a brièvement repris l’espoir grâce à son attaquant nigérian Ademola Lookman qui, pour son retour à la compétition après trois semaines d’absence pour blessure, a porté le score à 3-1. Lookman a même eu l’occasion de se permettre un double, mais sa tentative de pénalité a été arrêtée par Simon Mignolet à la 60e minute. La « DEA » a mis fin à la réunion à dix après l’exclusion de son capitaine Rafael Tolói, qui, frustré par le cours du match, a physiquement attaqué un joueur adverse. Au tour suivant, le Bruges Club sera opposé soit aux Anglais d’Aston Villa, soit aux Français de Lille.
Jusqu'à la fin du mois de mai, les syndicats et les employeurs se réuniront chaque…
- / afp Le ministre Panosyan-Bouvet (ici en 2022) ajoute sa voix à la cacophonie…
"C'est un endroit où nous allons sur des choses étranges", affirme l'accusé. Si bizarre que…
En ce qui concerne les tenues de fête chic élégantes, Bella Hadid le cloue à…
L'entraîneur portugais a déclaré en particulier que "le banc de Galatasaray avait sauté comme des…
Enquête - Les moteurs installés pendant des années dans des véhicules des marques du groupe,…