Nouvelles sportives

Le Bayer Leverkusen impressionne le monde du football, l’Espagne donne déjà le Ballon d’Or à Vinicius Jr

Le Bayer Leverkusen 2024 entre dans l’histoire

Une fois de plus, le Bayer Leverkusen a été poussé dans ses retranchements et une nouvelle fois les joueurs allemands ont réussi un match nul inattendu. Cette fois, contre la Roma, qui avait mené de deux buts lors de ce match retour. Grâce à ce nul, le Bayer Leverkusen entre définitivement dans la légende puisqu’avec 49 matches sans défaite, Die Schwarzroten possède la meilleure série d’invincibilité du football européen devant Benfica et son épopée de 1963. »L’entraîneur Xabi Alonso et sa super équipe sont tout simplement invincibles», s’exclame le journal Image, qui croit fermement aux chances du Bayer de terminer invaincu à la fin de la saison toutes compétitions confondues. En France, personne n’est choqué par leur succès »,ils n’ont pas paniqué et sont restés stoïques, fidèles aux principes qui les ont portés au sommet de la scène européenne pendant neuf mois» peut-on lire dans L’équipe. En Espagne, c’est surtout le sélectionneur, Xabi Alonso, qui fait couler beaucoup d’encre. Pour COMMEl’ancien joueur de la Casa Blanca a utilisé «À la madrilène» se lever comme «l’un des meilleurs entraîneurs du moment« .

La suite après cette annonce

Vinicius Jr entrera dans l’histoire

Vinicius Jr fait à nouveau la Une des journaux pour sa dernière bonne performance en Ligue des Champions. Pour COMMEC’est « Favoris du Ballon d’Or » Cette année. Il n’a jamais été aussi bon statistiquement et a toutes les clés en main pour le soulever en 2024. De plus, il est déjà champion d’Espagne. S’il remporte la Ligue des Champions et la Copa America, « il n’y aura pas de débat» comme le soulignent les journalistes espagnols. Il devancerait déjà Jude Bellingham au classement, car l’Anglais connaît plus de difficultés en cette fin de saison. Aucun Brésilien n’a plus remporté de Ballon d’Or depuis 2007.

Lire
Luis Enrique alourdit le mercato du FC Barcelone

Aston Villa s’effondre

Aston Villa n’a pas réussi à revenir d’un déficit de deux buts contre l’Olympiacos. Tout s’est terminé au bout de 10 minutes. Un triplé à l’aller, un doublé au retour Ayoub El Kaabi a sorti un «cours de maître » Et « ruine les rêves européens d’Unai Emery» tel qu’écrit par Express quotidien. Pour Le soleil« les Villans se voyaient déjà en finale avant le début de la compétition et se sont effondrés comme l’acropole« . « Léthargiques et manquant d’étincelle, les hommes d’Emery n’ont pas réussi à réparer les dégâts causés par la défaite au match aller de la semaine dernière.», analyse pour sa part le Le télégraphe du jour.

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page