le bassin d’emploi des Herbiers reste dynamique
Publié
Mise à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Depuis près de 20 ans, le taux de chômage aux Herbiers, en Vendée, est l’un des plus bas de France. Ce quasi plein emploi ne facilite pas le recrutement, poussant les entreprises et organismes comme France Travail à innover.
Dans une entreprise de location de matériel de chantier aux Herbiers (Vendée), les effectifs sont quasiment au complet. Mais depuis six mois, les employeurs peinent à recruter un mécanicien et un chauffeur. « Peu de jeunes se lancent dans ce type de formation, nous avons donc un vrai travail à faire pour redonner à ces métiers très attractifs, avec de belles évolutions de carrière possibles »explique Jessica Vincendeau, présidente de VLok, vendredi 17 mai.
Depuis près de 20 ans, le taux de chômage de la cité vendéenne est l’un des plus bas de France. Ce quasi plein emploi ne facilite pas le recrutement. Ainsi, les entreprises et organismes comme France Travail, anciennement Pôle emploi, doivent innover. Le territoire des Herbiers s’adapte et reste dynamique : plus d’un millier d’offres d’emploi restent à pourvoir.