Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Assuré de terminer à la deuxième place du classement, le Barça s’est déplacé sur la pelouse du Séville FC avec l’envie de bien terminer une saison mouvementée et de rendre un dernier hommage à Xavi Hernandez, qui quittera son poste d’entraîneur à l’issue de l’exercice. Et face à des Andalous épuisés suite à un exercice raté, les Blaugrana ont fait le boulot. Tout a commencé vite dans le sud de l’Espagne avec une ouverture du score précoce de Robert Lewandowski au quart d’heure de jeu (16e, 1-0).
Une réussite pour finir
Un avantage de courte durée pour les Catalans finalement surpris par En-Nesyri avant la pause (30e, 1-1). Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Joao Cancelo ont élevé leur niveau de jeu pour enfin reprendre l’avantage grâce à l’une des grandes satisfactions de la saison, Fermin Lopez, auteur de son 11e but (59e, 2-1). Au final, le Barça s’impose 2-1 et valide sa 2ème place tandis que le Séville FC termine à une 14ème place peu respectable. Xavi Hernandez aura réussi ses adieux.
Pour résumer
Le Barça termine bien sa saison en réalisant un joli résultat sur la pelouse du Séville FC. Les Blaugrana se sont imposés sur le score de 2-1 grâce notamment à un but de Fermin Lopez, qui termine une belle saison.