Contrairement au PSG, le FC Barcelone jouait ce week-end. Avec une équipe alternative, les Catalans se sont imposés contre Cadix en Liga trois jours avant de recevoir Paris.
Gagnant de PSG lors du quart de finale aller du Ligue des champions (2-3), le FC Barcelona joué hier soir sur la pelouse de Cadix dans le cadre du 31ème jour de Ligue. Pour cette réunion, trois jours à compter de la réception du PSG dans le cadre du quart de finale retour, Xavier avait décidé de faire tourner son effectif, huit des onze titulaires de la soirée n’avaient pas débuté la Parc des Princes. Dans une rencontre où il n’a pas brillé, le FC Barcelona réussi à s’imposer grâce à un joyau de João Félix. L’international portugais a en effet marqué d’un joli retour acrobatique (0-1, 37e).
À voir aussi : Un groupe au complet pour Luis Enrique à trois jours du Barça
Une sixième victoire consécutive
Face à une équipe de Cadix qui n’a pas vraiment réussi à mettre en danger le FC Barcelonamême si elle a eu quelques occasions, voir un but justement refusé pour hors-jeu, aurait pu aggraver le score, mais a vacillé dans le dernier geste. Fermín López a vu son tir repoussé sur la ligne par Victor Chust (44ème), Lamine Yamalqui est entré en jeu, a vu son tir sous un angle fermé, après une série de dribbles, arrêté par Lédesma (70e). Retrouvé par le jeune ailier de 16 ans, Fermín López placera une tête au-dessus du but Cadix (75e). Mais l’essentiel est là pour FC Barcelonaqui gagne et s’offre une sixième victoire consécutive et un treizième match sans défaite, et qui prépare le mieux la réception du PSG Mardi soir.
- Le FC Barcelone Félix (Casado, 86e)