Un Barça remanié s’est incliné pour la première fois de la saison sur la pelouse d’Osasuna lors de la 8e journée de Liga (2-4). Avant d’affronter les Young Boys en Ligue des Champions, les Catalans peuvent voir le Real revenir.
Fin de série pour le Barça. Invaincu depuis l’arrivée de Hansi Flick sur le banc, le club catalan s’est incliné pour la première fois de la saison sur la pelouse d’Osasuna (2-4) lors de la 8e journée de Liga. Largement remanié et privé de nombreux titulaires, que ce soit par choix (Yamal, Raphinha) ou à cause de blessures (Ter Stegen), le latéral barcelonais a connu des difficultés à Pampelune, à commencer par Iñaki Peña.
Remplaçant de Ter Stegen, absent pour le reste de la saison, le gardien du Barça s’est montré fébrile sur le deuxième but d’Osasuna, se faisant trop facilement éliminer par Bryan Zaragoza (28e), après avoir encaissé l’ouverture du score. score d’Ante Budimir (18e).
Une claque avant la C1
Malgré la réduction de l’écart de Pau Victor (53e), le Barça est apparu emprunté et dépassé. Les joueurs de Hansi Flick ont complètement sombré en fin de match, encaissant un penalty de Budimir (72e) et un quatrième but des Bretones (85e), suite à une perte de balle de Lamine Yamal.
Entré en cours de match, la pépite de 17 ans est allée chercher son but pour adoucir l’addition (89e), déjà très salée à El Sadar. Après sept victoires d’affilée en Liga, la série se termine pour les Catalans, qui avaient sans doute déjà pris la tête de la Ligue des champions et de la réception des Young Boys mardi soir (21 heures).
Avec cette première défaite de l’exercice 2024-2025, le Barça peut désormais voir le Real Madrid revenir à un point en cas de victoire des Merengue lors du derby face à l’Atlético dimanche soir (21 heures). Une rencontre qui se jouera sans Kylian Mbappé, blessé à la jambe gauche.