Le Barça montre ses muscles face à l’Athletic Club – Liga – J2 – FC Barcelone-Athletic Club (2-1)
Barcelone 2-1 Athletic Club
Buts : Yamal (24et) et Lewandowski (75et) pour Barcelone // Sancet (42etSP) pour l’Athletic Club
Des protestations, mais un jeu qui tient.
Dans une rencontre très agréable, le FC Barcelone d’Hansi Flick a balayé l’Athletic Club (2-1), capitalisant ainsi sur sa prestation réussie au milieu des banderoles et sifflets anti-Laporta face à Nico Williams. Sous les yeux de Dani Olmo, Lamine Yamal a profité d’une déviation de la tête de Lekue pour marquer de l’extérieur de la surface, du pied gauche (24et). Alors que Jules Koundé avait eu autant de mal face à Nico Williams que lors de l’Euro, l’Athletic Club est revenu à égalité avant la pause, suite à un tacle mal contrôlé de Pau Cubarsi, laissant Oihan Sancet planter son penalty à contre-pied (42et).
(⚽️ OBJECTIF VIDÉO) 🇪🇸 #LALIGA
😍 Lamine Yamal s’offre déjà un GOLAZO ! 💎Pour son premier but de la saison, la star du Barça enveloppe une superbe frappe de l’extérieur de la surface ! https://t.co/EKyPnTl2Uk— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 24 août 2024
Le gardien de but de l’Athletic, Alex Padilla, a brillé face à Robert Lewandowski à l’heure de jeu, tandis que Raphinha a montré son côté grignoteur. Mais la pression constante et les combinaisons Blaugrana Lewandowski a vaincu la résistance basque. Sur un centre puissant de Pedri dévié par Padilla, Lewandowski a réussi à envoyer le ballon en plein milieu, du pied gauche, dans un but vide (75e).et). Reçu 2 sur 2.
Le Barça est leader provisoire.
Bilbao et le Barça endort San Mamés