Le Barça n’attendra pas Nico Williams
Malgré un match alléchant FC Barcelone-Manchester City au programme, la presse espagnole se concentre sur le mercato des Culés. Et on parle toujours du cas Nico Williams comme on pouvait s’y attendre. Selon les médias COMMELe Barça met la pression sur la star de l’Athletic. Conscients du danger que représente le PSG, les Culés ont décidé de poser un ultimatum à l’ailier de 22 ans. C’est cet été ou jamais ! Le Barça n’attendra pas la saison prochaine pour le recruter tandis que l’Athletic fait également pression pour conserver sa pépite. sport Un coup de pouce inattendu pourrait aider le club catalan. La firme américaine Nike regarde d’un bon œil le possible transfert de Nico Williams au Barça. Cela relancerait les ventes de maillots, même si le PSG est également partenaire de la célèbre marque au swoosh. Une chose est sûre, si ce dossier n’aboutit pas, le Barça fera de Dani Olmo sa priorité.
Arsenal a la folie des grandeurs
Arsenal vient de signer Calafiori pour 50 millions d’euros et les Gunners passent maintenant à un contrat de 100 millions d’euros. Le jeu Et Enregistrer indiquent que des émissaires des Gunners se sont déplacés pour observer l’attaquant du Sporting CP Victor Gyokeres le week-end dernier lors du match amical contre l’Athletic. L’intérêt n’est pas nouveau puisque les Gunners le suivent depuis plusieurs mois, mais sa blessure a mis un frein à sa potentielle arrivée. Parmi les fans d’Arsenal contactés par Le jeuil y a ceux qui craignent que le Suédois soit un « phénomène d’une saison »Et le prix est également considéré comme un obstacle potentiel majeur. Le club portugais ne le laissera pas partir pour moins de 100 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire. L’Atlético Madrid, Chelsea, Liverpool, Tottenham et le PSG sont également intéressés. Arsenal pense pouvoir conclure l’affaire pour une somme avoisinant les 70 millions d’euros.
Mbappé devient actionnaire majoritaire
À 25 ans, Mbappé est devenu l’un des plus jeunes propriétaires d’un club de football professionnel.Mbappé rachète le club de Caen« , comme le dit la pancarte Le Parisien ce mardi matin sur sa Une. Le quotidien parisien précise que le Français a racheté la majorité des parts du club, 80% très exactement, pour un peu moins de 20 millions d’euros. Il devient propriétaire du club normand, avec Pierre-Antoine Capton, le président du conseil de surveillance, qui détient le reste du capital. L’équipe s’amuse avec un jeu de mots en intitulant : « Mbappé, nouvelle base de Caen ». A noter que Mbappé va également racheter une partie des dettes du SM Caen. Cette information est également à retrouver dans les pages intérieures de La Gazzetta dello Sport puisque le capitaine des Bleus succédera à Oaktree, le fonds d’investissement américain qui a acheté 80% des actions du SMC en 2020.
Pub. le
Mis à jour le