Le Barça humilie un Real Madrid en manque d'efficacité lors du Clasico
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le Barça humilie un Real Madrid en manque d’efficacité lors du Clasico

Le Barça humilie un Real Madrid en manque d’efficacité lors du Clasico

Battu deux fois dans le temps additionnel l’an dernier (2-1, 3-2), le FC Barcelone a retrouvé le succès lors du Clasico ce samedi soir. Un succès de taille qui permet aux Catalans d’accroître leur place de leader de la Liga, puisqu’ils comptent désormais six unités de plus que les Merengues, deuxièmes avant la fin de cette 11e journée.

Le match : 0-4

Le Barça s’est imposé au Santiago Bernabeu en piégeant le Real Madrid en seconde période, grâce à deux buts inscrits coup sur coup par Robert Lewandowski. Le Polonais a puni les Madrilènes en se plaignant d’un manque d’efficacité, d’abord en s’échappant au bord du hors-jeu grâce au manque de vigilance de Ferland Mendy (1-0, 54e), puis en reprenant de la tête parfaitement maîtrisé un centre lointain de Alejandro Baldé (2-0, 56e). L’avant-centre de 36 ans a raté le triplé sur une offrande de Raphinha, trouvant le poteau droit malgré un but totalement vide (66e). Lamine Yamal a inscrit le troisième but, d’une frappe puissante envoyée sous la barre de Lunine au terme d’un nouveau lancer ultra-rapide (3-0, 78e). Raphinha a fermé le score en déposant Lucas Vazquez, puis en lobant le gardien ukrainien (4-0, 84e).

42

Le Real Madrid reste invaincu depuis 42 matches en Liga. Les Merengues n’ont plus perdu depuis le 24 septembre 2023, contre l’Atlético de Madrid (1-3).

A l’opposé de ce Barça rafraîchissant et clinique, les principaux échecs de la soirée – et ils ont été nombreux – sont à mettre au crédit des attaquants madrilènes. Signalé hors-jeu six fois lors du seul premier acte par une défense parfaitement alignée, Kylian Mbappé symbolisait cette volonté certaine, doublée d’un manque de réalisme presque risible. Aigu dans ses appels, le Français de 25 ans butait régulièrement sur Inaki Pena (61e, 64e) et inscrivait deux buts refusés pour hors-jeu, dont un lob très bien exécuté (31e). Ses efforts se sont cependant révélés vains, Vinicius et Jude Bellingham ne brillaient guère plus à ses côtés.

Quitter la version mobile