Categories: Nouvelles

Le Barça explose à Osasuna et concède sa première défaite

Sur la pelouse du stade El Sadar d’Osasuna, le FC Barcelone visait le grand huit de la Liga, après avoir remporté les sept premiers matches de cet exercice 2024-2025 de Liga. Pour l’occasion, Hansi Flick a décidé de faire un tête-à-queue dès le coup d’envoi. Iñaki Pena, Jules Koundé, Pau Cubarsí, Pedri et Robert Lewandowski ont débuté le match parmi les titulaires, accompagnés des habituels remplaçants Éric Garcia, Ferran Torres, Pablo Torre et Pau Victor, ainsi que des jeunes Gerard Martin (22 ans) et Sergi Dominguez (19 ans). Alejandro Baldé, Raphinha et Lamine Yamal étaient sur le banc. En face, Vicente Moreno pourrait compter sur Bryan Zaragoza ou Ante Budimir pour agacer la défense catalane.

Le reste après cette annonce

Face au septième de Liga, le Barça a eu la possession du ballon dès les premières minutes, mais s’est heurté à une bonne équipe d’Osasuna qui avait choisi de lancer la contre-attaque. C’est elle qui se procurait la première occasion du match avec cette frappe d’Areso (14e). Quelques minutes plus tard, Bryan Zaragoza frappait sur son côté gauche face à Koundé et délivrait un centre parfait sur la tête de Budimir pour l’ouverture du score (18e). Bien servi par Ibanez dans la profondeur, le joueur prêté par le Bayern a ensuite doublé la mise en jouant Pena avant de terminer (28e). Inefficace, le Barça n’a pas produit la moindre action dangereuse durant les 45 premières minutes.

A lire
Osasuna-FC Barcelone : la composition officielle

Osasuna crée la sensation

Au retour des vestiaires, Flick repart avec les mêmes joueurs et n’apporte aucun changement. Transparent en première période, Robert Lewandowski a tenté de se montrer dangereux sur coup de pied arrêté, mais son coup franc a raté la cage de Sergio Herrera (52e). Le Polonais butait ensuite sur le gardien d’Osasuna, après un très bon travail de Koundé sur la droite (53e). Finalement, le Barça a trouvé la faille. Sur un mauvais dégagement de Herrera, Gérard Martin servait Pau Victor, dont le tir en première intention trompait le gardien de 31 ans.

Le reste après cette annonce

Malgré cette réduction de l’écart, Osasuna continuait de pousser et frôlait même un troisième but, mais la frappe d’Ante Budimir passait à côté (64e). Le but du break est finalement venu sur un penalty du Croate, abattu dans la surface par Dominguez (71e). LE Rojillos aurait même pu rendre la facture plus dure si Ruben Pena avait fait un meilleur choix quant à sa situation (79e), et si Raùl ne s’était pas heurté à Pena (84e). C’est finalement Abel Bretones d’une frappe lointaine qui complète la belle soirée de l’équipe de Vicente Moreno (86e). Le beau but de Lamine Yamal (90e), entré en jeu, n’a eu aucune incidence sur le résultat. Avec cette victoire (4-2), Osasuna est le premier club à renverser le Barça de Flick cette saison en Liga et se hisse à la sixième place du classement. Le FC Barcelone peut, de son côté, voir le Real revenir à un point en cas de victoire contre l’Atlético de Madrid ce dimanche.

Pub. LE
Mise à jour

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Saint-Tropez fête les 90 ans de Brigitte Bardot, « très heureuse » de cet hommage

La ville de Saint-Tropez a rendu hommage à Brigitte Bardot pour ses 90 ans, ce samedi 28 septembre. Une projection…

20 secondes ago

Ligue 1 – Les chiffres à retenir après PSG/Rennes

Ce vendredi, le PSG a battu le Stade Rennais lors de la 6e journée de Ligue 1. Un succès qui…

1 minute ago

« J’en avais marre du tennis » : qui est Thomas Leygue, le jeune roi du padel français ? – Ouest de la France

« J'en avais marre du tennis » : qui est Thomas Leygue, le jeune roi du padel français ?Ouest de…

4 minutes ago

Bientôt la fin des SUV Coupés chez Mercedes ?

Mercedes-Benz cherche à simplifier son portefeuille de produits pour optimiser les coûts. Désormais, des rumeurs suggèrent que les SUV coupés,…

4 minutes ago

une mission SpaceX décollera ce samedi pour les ramener en février – Libération

Une première étape pour ramener Butch Wilmore et Sunita Williams sur Terre, les deux astronautes américains coincés depuis plusieurs mois…

5 minutes ago

Symptômes clés de la variante XEC de Covid-19 à connaître

L’offensive vaccinale contre le Covid-19 débutera le 15 octobre en réponse à la résurgence du virus, notamment à travers un…

6 minutes ago