Le Barça dans de sales draps avant la réception du PSG
Très mauvaise nouvelle pour le Barça avant son match retour face au Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Ligue des Champions.
Le FC Barcelone est confronté à un énorme problème avant le quart de finale retour de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain au Stade olympique Lluís Companys de Montjuïc mardi prochain. Vainqueur du match aller (2-3), le club champion d’Espagne fait l’objet d’une sanction.
Le Barça dans le collimateur de l’UEFA
Si le duel a été très mouvementé avant la journée du match aller, des gestes impurs ont été observés au Parc des Princes mercredi dernier lors de la défaite du PSG (2-3) face au FC Barcelone. Deux supporters du club catalan ont été arrêtés pour avoir effectué le salut nazi. Si l’un d’eux effectuait le salut fasciste, bras levé et main tendue, l’autre, quant à lui, gesticulait en imitant un singe. S’ils sont accusés de « crimes de guerre et insultes publiques racistes »L’UEFA se saisit du dossier.
(C)Getty Images
Les incidents ont été bien notés dans le rapport du délégué de l’UEFA. D’après les informations de L’équipe, le comportement de ces supporters expose le FC Barcelone à des sanctions de la part de l’UEFA, qui a ouvert une procédure disciplinaire contre le club champion d’Espagne. Le club blaugrana pourrait être privé de ses supporters en demi-finale de la Ligue des champions s’il parvient à se qualifier après le match retour contre le PSG prévu ce mardi, au stade olympique de Montjuïc.
Quel sort est réservé aux deux supporters du Barça ?
Conscients que le rapport préparé par le délégué de l’UEFA inclura l’attitude des deux détenus, les dirigeants barcelonais s’attendraient à une sanction pour cela. En interne, on sait déjà que tous deux sont adhérents et que l’un d’eux appartient à un club officiel. En ce sens, un rapport sera remis à la commission disciplinaire, qui prendra une décision. L’expulsion en tant que partenaire est l’une des conséquences possibles pour eux.
COMME
Selon les informations du Radio Catalogne, la commission de discipline du Barça se réunira pour statuer d’ici trois mois sur les gestes nazis et racistes de ses supporters. Si l’affaire va au procès « très sérieux », les deux supporters répertoriés pourraient être définitivement écartés. Par ailleurs, la commission de discipline du club pourrait également décider d’une suspension temporaire de leur adhésion pouvant aller de quatre mois à deux ans.