Après sa victoire en Super Coupe d’Espagne ce dimanche lors du Clasico (2-5), le FC Barcelone était de retour dans son stade de Montjuic pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi face au Betis. Pour l’occasion, malgré un long déplacement depuis l’Arabie Saoudite (où se jouait la Super Coupe), Hansi Flick a décidé de faire confiance à ses managers mais a profité de ce match pour procéder à quelques changements à certains postes. Jules Koundé, déjà excellent face au Real Madrid, était tout de même titulaire tout comme Pedri, Gavi, Lamine Yamal et Raphinha. Annoncé un moment au départ, Araujo était titulaire et même capitaine tandis que Dani Olmo et Frenkie De Jong profitaient du léger turnover pour débuter.
Et dans ce match, le FC Barcelone n’a jamais été inquiété. Au contraire. Comme en début de saison, l’équipe de Hansi Flick s’est transformée en véritable rouleau compresseur, écrasant tout sur son passage. Et tout cela en étant aidé par la pépite Lamine Yamal qui a encore une fois réalisé un match fou. Le Barça n’a eu besoin que de trois minutes pour ouvrir le score dans ce match. Dani Olmo, dans la surface, servait Gavi qui ajustait sereinement Vieites du pied gauche (1-0, 3e). Le premier but encaissé par Vieites dans une longue série. Après avoir réalisé quelques arrêts devant Olmo ou Pedri, le gardien espagnol a craqué une seconde fois après une demi-heure de jeu. Lamine Yamal, sur son côté droit, a délivré d’une touche un merveilleux ballon à Jules Koundé qui a doublé. Le Français reprenait d’une volée puissante (2-0, 27e). Juste avant la pause, sur une nouvelle différence opérée par Lamine Yamal qui avait fait tomber son adversaire direct, Koundé pensait avoir inscrit un doublé après une puissante frappe en angle fermé. Mais le but était annulé pour une position de hors-jeu (45e).
Au retour des vestiaires, le FC Barcelone, encore peu inquiété par la formation de Manuel Pellegrini, a joué son football. Et c’est encore Lamine Yamal qui a brillé et foulé littéralement la pelouse. Il pensait même ouvrir le score ce soir mais son but, sur un bon service de De Jong, a été annulé pour une légère position de hors-jeu. Immédiatement, à la reprise de sa surface, le Champion d’Europe 2024 a parcouru tout le terrain, éliminé deux défenseurs et est arrivé devant la surface. Mais il manquait sa frappe qui se transformait en passe décisive pour Raphinha qui trompait le pauvre Vieites (3-0, 59e). A l’agonie, le Betis ne pouvait que constater les dégâts.
Et cela ne s’est pas arrêté là. Quelques minutes plus tard, c’est Ferran Torres qui marquait son but. Dani Olmo a délivré sa deuxième passe décisive de la soirée en servant parfaitement l’ancien attaquant de Manchester City (4-0, 67e). Pour conclure ce festival offensif, il fallait évidemment un but de Lamine Yamal qui était aux bonnes places. Cette fois, même s’il était signalé hors-jeu dès le départ, son but a été validé par la VAR. Lancé en profondeur, il a ajusté seul le gardien adverse pour le but du 5-0 (76e). En fin de match, l’ancien du Barça Vitor Roque a transformé un penalty pour sauver un peu d’honneur. Après avoir écrasé le Real Madrid ce week-end, le Barça a retrouvé un rythme impressionnant et a remporté une nouvelle grande victoire. A noter que lors des autres matchs de Coupe du Roi de la journée, Leganès a sorti Almeria (3-2) et Getafe a battu de justesse Pontevedra (1-0). Le Barça verra bien les quarts de finale.
Pub. LE
– MISE À JOUR
Sur l'antenne de RMC dans l'émission Rothen s'igne ce mercredi, Pablo Longoria est revenu sur…
Le nouveau président des États-Unis s'est emparé du hit disco de la fin des années…
Par Louise Ginies Publié 14 janvier à 21h38, mis à jour 15 janvier à 11h31…
Alors que Samsung vient de perdre sa place sur le marché des smartphones au profit…
L'utilisation de l'eau salée pour éteindre les incendies suscite un débat en Californie. Voici pourquoi…
Le 21 octobre 2024, la base de données Free, couvrant 19,2 millions de clients français,…