Nouvelles sportives

« Le ballon ne touche pas le plafond », Gerard Piqué justifie l’élimination de Foot2Rue

Gerard Piqué, ancien défenseur du FC Barcelone, organisateur de la Coupe du monde des Rois, a officialisé l’élimination de l’équipe de France Foot2Rue après un penalty controversé concédé lors d’un match contre l’équipe argentine de Muchachos dimanche.

Pas de repêchage, ni de nouvelle séance de tirs au but, Foot2Rue est éliminé de la Coupe du monde des Kings. L’annonce a été officialisée lundi par une vidéo de Gerard Piqué, organisateur du concours. L’ancien défenseur explique que le penalty controversé concédé par les Français contre l’équipe argentine de Muchachos était bel et bien valable. Dimanche, l’Argentin Edwin Cardenas a vu sa tentative repoussée par le gardien Christian Nsapu avant que le ballon, parti très haut dans les airs, ne retombe dans le but français. L’arbitre avait validé le succès argentin dans une immense confusion, le Français criant au scandale en assurant que le ballon avait touché le ballon et qu’il était entré dans le but après le temps imparti, comme en témoigne le voyant rouge sur les écrans. Gerard Piqué assure que le but est valable mais reconnaît une erreur dans la lumière qui aurait dû s’allumer en bleu.

« Le but est légal »

« Hier, j’ai parlé avec Amine (Amine m’a tué, président de l’équipe de France, NDLR) pendant des heures et nous avons discuté de ce que je vais vous expliquer maintenant », a confié Piqué. « Je veux vous expliquer très rapidement les cris de penalty car les règles ne sont pas simples. Tout d’abord, le joueur qui tire le penalty se précipite depuis le milieu de terrain et n’a que cinq secondes pour tirer. Il ne peut plus le toucher dès que le compte à rebours apparaît. zéro. Si à un moment donné le joueur essaie de dribbler devant le gardien de but et que celui-ci se jette et touche le ballon, alors le joueur ne peut plus toucher le ballon à la fin du compte à rebours, il y a toujours un son qui le signale au joueur et au joueur. gardien que le compte à rebours est terminé. Il y a un autre élément de réussite qui est les lumières. Si le but est marqué, une lumière bleue apparaît, une lumière rouge apparaît.

« Maintenant, je vais essayer de vous expliquer très rapidement ce qui s’est passé lors de la dernière séance de tirs au but du match entre Muchachos et Foot2Rue. Le joueur de Muchachos tire avant les 5 secondes. Le gardien de Foot2Rue touche le ballon. Tout le monde dans l’arène pense que le Le gardien a arrêté le ballon. Que se passe-t-il alors ? Le ballon monte, il ne touche pas du tout le plafond, puis redescend avec une vrille qui le fait entrer dans le but.

« Des membres de l’équipe de France mettant la main sur la tête, il y a une personne qui indique au gardien que le ballon entre dans le but. Le but est légal. »

« La seule nuance, et elle est importante car c’est une erreur humaine et il faut la reconnaître, c’est que la lumière au lieu d’être bleue montrait du rouge. »

« Pourquoi ? Parce que tout le monde dans l’arène pensait que la fusillade avait été manquée. Le responsable de la production en charge des lumières a appuyé sur le bouton du feu rouge mais l’arbitre n’a pas sifflé comme si le penalty venait d’être manqué. La production n’anticipe jamais ce que l’arbitre décide. Nous aurions aimé que tout se passe parfaitement mais cela n’a pas été le cas et nous demandons pardon au comité de compétition de la Kings League composé de cinq personnes totalement indépendantes, c’est-à-dire que ni moi ni les gens de la Kings League ne pouvons le faire. approchez-les et ils ont décidé de ce que je vais vous communiquer. Ils ont décidé que ni le match, ni la série de cris ne seraient rejoués. Pour cette raison, l’équipe de France est éliminée de la compétition. communauté et nous invitant à vous revoir bientôt pour de nouveaux développements en France.

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page