« Le Bachelor en or » : faute d’audience, M6 prend une décision radicale et largue Landry
Résumé
M6 a lancé la nouvelle version du « Bachelor », le « Golden Bachelor », le 12 septembre 2024
Mais face à des audiences décevantes, la chaîne a pris une décision qui risque d’attrister les fans.
Résumé
Une solution pour éviter un naufrage ? En quelques jours, les téléspectateurs de M6 pourra découvrir le résultat dans le Baccalauréat d’or et sachez avec qui Landry poursuivra l’aventure.
En effet, après avoir lancé une nouvelle version du programme autrefois diffusé sur Six, cette même chaîne a décidé de diffuser les quatre derniers épisodes d’un seul coup, le mercredi 2 octobre. Mais pourquoi précipiter la fin du programme ?
Des audiences compliquées
Car les téléspectateurs ne sont visiblement pas au rendez-vous. Pour rappel, dans le Baccalauréat d’orLandry est veuf depuis dix-neuf ans et tente de trouver l’amour parmi 20 prétendants. Si le concept était populaire il y a quelques années, cela ne semble plus le cas aujourd’hui.
La preuve, avec les scores peu convaincants enregistrés par le programme M6 comme nos collègues de Ouest de la France. Selon eux le premier épisode réuni « 875 000 téléspectateurs (5,3% de part d’audience) en moyenne la semaine dernière (et 121 000 de plus avec le replay) ».
« En moyenne sur les deux épisodes, 776 000 fidèles étaient présents. Un score loin du succès outre-Atlantique avec 11 millions de téléspectateurs (dont 6 millions en streaming) pour le lancement »précise Ouest de la France.
Le « Golden Bachelor » se terminera plus tôt que prévu
Dans un communiqué de presse, M6 a apporté quelques précisions sur ces faibles audiences pour le Baccalauréat d’or et justifiez votre choix : « Sur les deux derniers mercredis, la part d’audience moyenne des émissions ‘Golden Bachelor’ et ‘The Golden Bachelor, les femmes nous disent tout’ a enregistré une baisse de 24% et 48% sur la cible 4 ans et plus par rapport aux audiences de les quatre semaines précédentes dans le même créneau de programmation. Cette baisse d’audience conduit M6 à modifier sa programmation« .
En effet, au lieu d’attendre le 9 octobre pour découvrir le dénouement, les fans du programme pourront découvrir quel prétendant choisira Landry, dès le mercredi 2 octobre 2024 sur Six. A la place de l’épisode initialement prévu le 9 octobre, la chaîne va enfin proposer un nouveau numéro deDes arnaques !, Le magazine de Julien Courbet.