LE Match des étoiles tel qu’on le connaissait, à savoir un match classique entre All-Stars, est-il mort ? C’est possible, car ESPN annonce que le comité de compétition, composé de propriétaires, managers, joueurs et entraîneurs, a discuté ce vendredi d’une nouvelle formule pour le All-Star Weekend, avec un tournoi à quatre équipes !
Au lieu de voir les 24 All-Stars répartis en deux équipes de 12 joueurs pour s’affronter dans un match classique, ils seraient répartis en trois équipes de huit, avec une quatrième équipe remportant le Rising Stars Challenge ajoutée au tableau. De quoi proposer un Final Four, avec deux demi-finales puis une finale.
Pour l’instant, la nouvelle formule n’est pas encore validée, mais l’idée fait son chemin, notamment sous l’impulsion de Stephen Curry, consulté par la NBA alors que se tient le All-Star Game 2025 à San Francisco.
Le duel Stephen contre Sabrina revient
Du côté de la NBA, on cherche donc à relancer un événement qui a tourné à la farce depuis plusieurs années, la faute à des joueurs qui ont complètement laissé de côté l’esprit de compétition lors du All-Star Game, le transformant en un gigantesque dunk et 3 concours de points, au grand regret d’Adam Silver qui ne sait plus quoi faire…
« Si je n’avais pas vu ce qui s’est passé cette année, je pense que nous aurions été prêts à changer de formule, pour en faire un match entre les États-Unis et le reste du monde. Mais je me demande si cette génération de joueurs… Et les franchises sont complices aussi, car personne ne veut qu’elles jouent dur au All-Star Game. Personne ne veut se blesser et ils voient cela comme une pause en milieu de saison. » il a expliqué il y a quelques mois.
Déterminé à « faire des choses plus amusantes »le « commissaire » devrait également pouvoir mettre en avant une version améliorée du duel entre Stephen Curry et Sabrina Ionescu, en y ajoutant Caitlin Clark et Klay Thompson.