Nouvelles

Le 3, Jean-Philippe Ardouin se retire finalement

La deuxième place a été serrée : 101 voix séparent Fabrice Barusseau (156 637 voix, 28,07 %) et Jean-Philippe Ardouin (15 536 voix, 27,88 %). Au soir du premier tour, ce dernier a utilisé ce minuscule écart de 0,19 % comme prétexte pour faire une proposition bizarre : que le candidat arrivé en deuxième position se retire au profit du candidat arrivé en troisième position. « Au second tour, c’est très compliqué à mes yeux de battre le candidat du RN. Il serait plus facile pour les électeurs sociaux-démocrates de se reconnaître dans ma candidature, plutôt que pour les sympathisants d’Horizons ou de LR de voter pour le candidat du NFP », justifiait-il dimanche soir.

Fabrice Barusseau, ici au centre lors de la soirée électorale à Saintes, aura attendu lundi matin pour voir la route vers le second tour se dégager.


Fabrice Barusseau, ici au centre lors de la soirée électorale à Saintes, aura attendu lundi matin pour voir la route vers le second tour se dégager.

Laurent Jahier

Le soutien de Bussereau

« Ce n’est pas une question que je me pose. J’ai bon espoir que la raison l’emportera », a réagi Fabrice Barusseau en début de matinée lundi. Peu après, Jean-Philippe Ardouin a annoncé son retrait. « Attaché aux valeurs républicaines et de progrès, et dans l’esprit de responsabilité, j’ai décidé de ne pas déposer ma candidature au second tour en me retirant au profit de Fabrice Barusseau, qui est en mesure de battre le Rassemblement national », a-t-il confirmé à « Sud Ouest » en fin de matinée.

Proche du PS, Fabrice Barusseau a également reçu le soutien de Dominique Bussereau. « J’appelle tous les électeurs modérés, humanistes et républicains à voter pour Fabrice Barusseau. Pour la France, parce qu’il faut bloquer l’extrême droite. Pour la Charente-Maritime car en tant que président du Département, j’ai toujours apprécié le sérieux et la compétence de Fabrice Barusseau », lui écrit l’ancien ministre et président du Conseil départemental.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page