Bourse Entreprise

LDLC rachète Rue du Commerce

Pour un montant de 6 millions d’euros et un financement par endettement bancaire, la Groupe LDLC a annoncé mercredi la finalisation de l’acquisition des actifs commerciaux de la société Rue commerçante.

Des négociations exclusives ont été ouvertes fin 2023, puis un protocole d’acquisition a été signé en avril. Par la suite, l’accord de l’Autorité de la concurrence a été obtenu.

 » Sur l’ensemble de l’année 2023, l’activité Rue du Commerce a représenté un chiffre d’affaires d’environ 100 millions d’euros, dont un tiers réalisé par la galerie commerciale, pour un chiffre d’affaires de près de 70 millions d’euros et une quarantaine de salariés. « , a indiqué LCDL lors de la publication de ses derniers résultats.

Sur les six premiers mois de cette année, l’activité Rue du Commerce a représenté un volume d’affaires de 45 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros.

Augmentez votre notoriété publique

Le site de e-commerce et marketplace rueducommerce.fr a beaucoup voyagé au cours de son existence. Il a notamment appartenu au groupe Carrefour, avant de tomber dans les mains de ShopInvest, et aujourd’hui de LDLC. Le fondateur et président du directoire du groupe LDLC, Laurent De La Clergerie, écrit qu’en 2008, LDLC a failli être vendu à Rue du Commerce.

Se présentant comme un leader du high-tech en ligne (et disposant d’un réseau de magasins physiques), le groupe LDLC a plusieurs filiales dans ses rangs : LDLC.com, LDLC.pro, L’École LDLC, Materiel.net, HardWare.fr, Top Achat, L’Armoire de Bébé, Anikop, BIMP, DLP-Connect… Rue du Commerce s’ajoute donc à la liste éclectique.

 » Cette opération s’inscrit parfaitement dans la stratégie du groupe LDLC de renforce son positionnement en BtoCElle devrait permettre au groupe d’accélérer l’expansion de sa clientèle, d’accroître sa notoriété auprès du public et également d’optimiser sa rentabilité sur la base d’un modèle de coûts fixes. « 

LDLC dans le rouge

Au titre de son exercice 2023-2024, le groupe LDLC (près de 1 200 collaborateurs) a réalisé un chiffre d’affaires de 571,5 millions d’euros, en légère hausse de 0,7% sur un an du fait d’une reprise du BtoC (392,3 millions d’euros, +2,9%), soit la vente de produits et services directement aux consommateurs. Dans le rouge, le résultat net part du groupe atteint -0,2 million d’euros.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page