Les nouvelles les plus importantes de la journée

LdC : l’UEFA n’a qu’un rêve, voir Brest chuter

LdC : l’UEFA n’a qu’un rêve, voir Brest chuter

Icône Sports

Le Stade Brestois réalise une performance XXL en Ligue des champions et est déjà assuré de disputer au moins les barrages de la compétition. Mais les Bretons sont amers envers l’UEFA, ce qui les empêche de réellement jouer à domicile.

Le Stade Brestois est sans doute la belle histoire de cette édition de la Ligue des Champions. Les hommes d’Eric Roy sont assurés d’être qualifiés au moins pour les play-offs. Pour le moment, les Bretons évoluent au Stade du Roudourou à Guingamp, le Stade Francis-Le Blé n’étant pas totalement agréé pour accueillir des matches de Ligue des Champions. Et il se dit que le Stade Brestois pourrait quitter le Roudourou pour rejoindre le Stade de France et y terminer sa campagne de C1. Mais encore une fois, Brest ne serait pas vraiment chez lui. De quoi agacer Eric Roy, qui en a assez que l’UEFA ne fasse rien pour mettre en valeur les petits clubs.

Eric Roy dénonce un scandale de la part de l’UEFA

Lors de quelques mots échangés avec la presse ces dernières heures, l’entraîneur brestois a en effet indiqué sans sourciller : «  Quoi qu’il arrive, nous jouerons nos huit matches de poule à l’extérieur, ce qui rend notre parcours encore plus extraordinaire.. On se rend compte que ces compétitions sont faites pour les grands clubs et on essaie d’éliminer les petits clubs comme nous. La volonté de l’UEFA, c’est de l’argent pour l’argent. Ce qui m’énerve, c’est qu’on essaie d’éliminer tous les gens qui aiment le football parce qu’ils apprécient l’incertitude du résultat, le fait que le petit peut battre le grand. Brest devra donc encore lutter contre les éléments et dispose encore de deux matches pour valider sa présence dans le top 8 et éviter un barrage. Ce sera contre le Shakhtar Donetsk et le Real Madrid. Ce n’est pas une mince affaire.

Quitter la version mobile