Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
actualité économiqueNouvelles locales

L’Azerbaïdjan annonce « mettre les positions arméniennes hors de danger » — RT en français

L’Azerbaïdjan a annoncé le 19 septembre avoir lancé des « opérations antiterroristes » visant les forces arméniennes au Haut-Karabakh, région disputée par les Arméniens et les Azerbaïdjanais.

« Les opérations antiterroristes ont commencé dans la région », a déclaré le ministère azerbaïdjanais de la Défense dans un communiqué du 19 septembre. « Dans le cadre de ces mesures, les positions des forces armées arméniennes (…) sont rendues inoffensives grâce à des tirs de haute précision. des armes sur la ligne de front et en profondeur », a-t-il déclaré. -il ajoute.

La capitale du Haut-Karabakh, Stepanakert, et d’autres villes de la région sont la cible de « tirs intensifs », ont indiqué les autorités séparatistes arméniennes.

« L’Azerbaïdjan a lancé une opération terrestre visant au nettoyage ethnique des Arméniens du Karabakh », a déclaré Nikol Pashinian dans une déclaration télévisée, assurant en revanche que la situation à la frontière arméno-azerbaïdjanaise était « stable » et que l’Arménie était « non engagé dans des actions armées ».

La Russie est profondément alarmée par la forte escalade de la situation au Karabakh, a déclaré la porte-parole du ministère russe de la Défense, Maria Zakharova. « La Russie appelle l’Arménie et l’Azerbaïdjan à cesser les hostilités et à revenir à un règlement diplomatique », a-t-elle ajouté.

L’Arménie et l’Azerbaïdjan ont mené deux guerres pour la souveraineté de ce territoire montagneux, peuplé principalement d’Arméniens mais internationalement reconnu comme faisant partie de l’Azerbaïdjan. La dernière guerre entre Bakou et Erevan, en 2020, s’est soldée par une défaite de l’Arménie, qui a dû céder à l’Azerbaïdjan des territoires dans et autour du Haut-Karabakh.

Les tensions se sont aggravées ces derniers mois, avec des incidents armés réguliers à la frontière. Le processus de paix est depuis au point mort, malgré les efforts de médiation de la Russie – pays à l’influence historique dans cette région –, des Européens et des États-Unis.

Détails à suivre…

RT All Fr2Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Remon Buul

Remon Buul

Chairman of the board of directors responsible for organizing and developing the general policy of the website and the electronic newspaper, he is interested in public affairs and in monitoring the latest international developments.
Bouton retour en haut de la page