Lawes en 3e ligne, Olding enfin en défense : ce qu’il faut retenir de la composition du CA Brive pour Biarritz
Le staff du CA Brive a livré son groupe de 23 joueurs pour la réception à Biarritz, ce vendredi à 21 heures. Et dans le XV de départ, on retrouve quelques surprises. On fait le point.
Toute la semaine, le staff du CA Brive avait maintenu son groupe sous pression, changeant fréquemment les différentes combinaisons possibles, notamment en défense. Il est temps de faire le point sur les trois choses à retenir de la composition pour recevoir Biarritz.
1. Courtney Lawes au 3ème rang
Arrivée à Brive durant l’été après avoir été proche d’être désignée joueuse européenne de la saison avec Northampton, où elle avait brillé en troisième ligne, Courtney Lawes va retrouver son poste de prédilection des quatre dernières saisons.
Face à Biarritz, l’ancien international anglais aura donc l’occasion d’afficher pleinement son amour des tâches défensives et sa capacité à apporter de la continuité dans le jeu.
2. Stuart Olding à l’arrière
Attendu depuis le milieu de semaine pour revenir au centre du terrain, l’Irlandais va finalement débuter en défense. Un revirement de situation survenu ce jeudi matin, avant le départ, suite au retard de Thomas Zenon à l’entraînement. Initialement prévu pour attaquer en 15, mais finalement sanctionné par le staff, l’ancien Nivernais ne sera même pas dans le groupe.
3. Une nouvelle paire Shvelidze – Rokoduru au centre
Conséquence directe du repositionnement d’Olding, l’entrée dans le XV de départ de Timilai Rokoduru. Le Fidjien, auteur de prestations moyennes pour le moment, aura fort à faire face aux Biarrots.
Il composera une paire de centres inédite avec Georges Shvelidze qui, de son côté, enchaîne les matches sérieux.
Benjamin Pommier