L’avocate Violaine de Filippis dénonce les violences des sympathisants du RN, « en manifestation » et « sur les réseaux sociaux »
Publié
Durée de la vidéo : 3 minutes
Violaine de Filippis, avocate et co-fondatrice du collectif Action Juridique Féministe, intervient sur le plateau de 19/20 info, dimanche 22 juin.
Violaine de Filippis, avocate et co-fondatrice du collectif Action Juridique Féministe, a défilé ce dimanche 23 juin contre l’extrême droite, à Paris. «Je pense qu’aujourd’hui, plus qu’à tout autre moment, il est important de se mobiliser, que ce soit sur le terrain, dans les manifestations mais aussi sur les réseaux sociaux, qui sont un vecteur de transmission d' »informations extrêmement puissantes ».elle explique. « Malheureusement, très bien utilisé » par des partisans du Rassemblement national (RN). « Ces supporters, violents en manifestation, le sont aussi tout aussi violents sur les réseaux et sur certaines chaînes de télévision »déplore Violaine de Filippis.
Selon l’avocat, le RN « ment ». « Par exemple, peu de gens savent (…) qu’ils voteront contre une résolution allant vers l’égalité salariale entre les femmes et les hommes »elle illustre. « La vision de la femme du RN (…) c’est la femme au foyer, économiquement dépendante de son conjoint, c’est la bonne française qui aura de nombreux enfants »suggère également Violaine de Filippis.