L’avocate Nadia El Bouroumi est condamnée à un an de condamnation avec sursis à l’exercice de la profession d’avocat par le Conseil de disciplinaire, en particulier pour avoir « contrecarré les règles éthiques de la profession ». La décision a été prise ce mercredi, l’avocat fera appel.
L’avocate d’Avignon Nadia El Bouroumi est condamnée à une année de suspension suspendue par le Conseil régional disciplinaire de la Cour d’appel de Nîmes. L’audience a eu lieu le 19 février Et la décision, que « ici Vaucluse » a pu consulter, a été rendue mercredi. Une peine de suspension de 18 mois avait été nécessaire.
Nadia el Bouroumi est reconnue coupable d’avoir « Continuez aux règles éthiques de la profession d’avocat en étant l’actionnaire majoritaire d’une entreprise commerciale fournissant des services de coaching alors que cette activité n’est pas liée à la profession d’avocat « et avoir été « Le président d’une entreprise commerciale dont l’objectif d’entreprise couvre les activités de la profession d’avocat sans être enregistré auprès du barreau ou sous réserve de ses règles ». Elle a également été condamnée à un incident avec une sœur au palais de justice d’Evry en mai 2023.
Elle devra également suivre 20 heures de formation en éthique et ne fera pas partie de l’ordre des avocats ou du Conseil national du barreau. D’un autre côté, c’est Détendu pour la publication de photos du public sur les réseaux sociaux.
Nadia el Bouroumi fera appel De sa condamnation, indique «ici vaucluser» son avocat, qui ne souhaite pas commenter la décision avant de connaître les motivations.
Les faits jugés ici prédisent le procès de viol Mazan, dans lequel Nadia el Bouroumi a été remarquée par ses publications sur Instagram après les audiences. Elle avait annoncé sa plainte contre X pour menaces et harcèlement elle-même Après la publication de ses vidéos.