Nouvelles

L’avocat d’un professeur qui a frappé un élève à l’école affirme qu’il s’agissait d’une « crise »

Invité sur BFMTV ce jeudi soir, Me Laurent Hazan a évoqué un « geste malheureux » après des soupçons de violences d’un enseignant sur une fillette de 3 ans à Paris. Il indique que sa cliente a « craqué ».

Il parle d’une « panne ». Invité sur BFMTV ce jeudi 12 septembre, Me Laurent Hazan, avocat de l’enseignant accusé de violences sur une fillette de 3 ans dans une école du 15e arrondissement de Paris, est revenu sur ces faits.

« C’est une affaire anecdotique, tristement banale au regard de la réalité des conditions de travail de nombreux enseignants dans ce pays », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « Ce qui est anecdotique, c’est la panne d’un enseignant, d’un fonctionnaire qui aujourd’hui ne peut plus travailler dans des conditions sereines ».

« Un geste malheureux (…) Elle a craqué »

Mercredi dernier, 4 septembre, l’enseignante a été filmée par la mère d’un élève en train de gifler une fillette de 3 ans. Interrogée sur les faits, son avocate a qualifié de « geste malheureux ». « Elle a craqué sous la pression », a ajouté Laurent Hazan.

Selon lui, qui « défend les enseignants depuis plus de 15 ans », certains d’entre eux « peuvent avoir des gestes similaires ». « C’est tristement banal », a expliqué l’avocat de l’enseignant.

L’avocat regrette aujourd’hui que sa cliente soit « dans un état de choc terrible ». « Elle craint pour elle et sa famille », a ajouté Me Laurent Hazan. Avant de s’en prendre à Nicole Belloubet, ministre de l’Education nationale démissionnaire. « Elle a jeté sa fonctionnaire aux loups, qui est seule aujourd’hui », a-t-il regretté.

L’avocat a également indiqué qu’elle était « suspendue pour quatre mois » et qu’elle était « à la disposition de la justice ». Elle devrait être « prochainement entendue », a-t-il conclu.

De son côté, la famille de l’élève de 3 ans a porté plainte contre l’enseignante. Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête préliminaire. Il devrait toutefois se dessaisir au profit du parquet de Paris, où les faits se sont produits.

Martin Regley Journaliste

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page