Les nouvelles les plus importantes de la journée

l’avocat d’un accusé critique les « mises en accusation sauvages »

l’avocat d’un accusé critique les « mises en accusation sauvages »

Florian R., 32 ans, chauffeur-livreur, fait partie des dizaines d’hommes recrutés sur internet par Dominique Pelicot pour venir violer sa désormais ex-femme Gisèle, auparavant droguée à son insu, à leur domicile de Mazan, dans le Vaucluse.

Dans un réquisitoire qui devrait être, selon eux, un « message d’espoir » pour les victimes de violences sexuelles, les deux procureurs généraux ont requis, pour la grande majorité d’entre elles, des peines d’au moins 10 ans de prison. , et 13 ans dans le cas de Florian R. « Ces réquisitions sont sauvages. Je suis convaincue que vous n’êtes pas un broyeur dans lequel on injecte toute cette misère sociale», a plaidé l’avocate de Florian R., Guilaine Michel, demandant au tribunal correctionnel du Vaucluse de prononcer un acquittement.

« Il se laisse téléguider »

Si la « matérialité » des faits « est établie », l’intention de commettre un crime fait défaut, a déclaré Me Michel, revenant sur la nuit du 12 au 13 décembre 2019. « Le départ de l’incendie, c’est le branchement sur coco. fr (un site de rencontre fermé depuis). Il croise Dominique Pelicot qui lui propose un plan à trois. A Mazan, il découvre un vieil homme, il se laisse téléguider. Dominique Pelicot lui dit : « Déshabille-toi, elle est dans la chambre, elle nous attend ».

Quitter la version mobile