Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024
Oscar Jégou jouera donc ce week-end son premier match de la saison contre le Stade Français, et pourrait même débuter avec La Rochelle. Comme cela a déjà été dit, les dirigeants du Stade Rochelais ont dans un premier temps préféré attendre que la justice se prononce sur la demande de non-lieu, mais plusieurs reports font que cette décision n’est toujours pas prise. Par ailleurs, un nouveau report a été décidé, sans nouvelle date communiquée. Ce report est dû à un recours interjeté par l’avocate de la plaignante, Me Natacha Romano. Cette dernière a fait appel du refus de la juge Eleonora Arenas d’ajouter de nouveaux éléments. Ce qui bloque forcément la procédure, et on ne sait pas jusqu’à quand.
Vincent Merling a confirmé à la presse l’intention du club de faire revenir Oscar Jégou. Le président du Stade Rochelais a pris cette décision après avoir consulté l’avocate du club, Me Céline Astolfe, qui s’est également exprimée dans la presse, comme on peut le lire dans Sud Ouest. L’avocat avance notamment le droit du jeune international français d’exercer sa profession. Et selon ses propos, on sent qu’un certain mécontentement s’exprime de la part du club de voir la procédure s’éterniser.
Cette décision du Stade Rochelais de faire revenir Oscar Jegou sur le terrain est légitime. Le calendrier judiciaire initial a été suspendu en raison du retard des appels déposés par l’avocat du plaignant.
Dans ces conditions, il n’est pas possible d’empêcher Oscar d’exercer plus longtemps son métier de rugbyman professionnel, puisque l’on ignore la date de l’audience de non-lieu annoncée depuis près d’un mois.
Pour résumer
Oscar Jégou jouera donc ce week-end son premier match de la saison face au Stade Français. Une décision que le Stade Rochelais a prise en voyant que la décision de classement sans suite était sans cesse repoussée. L’avocat du club a expliqué la légitimité de cette décision.