l’avocat des victimes critique le travail des enquêteurs et du parquet
Le 4 décembre prochain, un supporter de l’OL sera jugé pour les coups qu’il a infligés à une femme lors de la retransmission du match OL-PSG dans la fan zone du Groupama Stadium le 25 mai.
La scène a été filmée par les caméras d’OL Play, on a vu l’individu profiter de l’explosion de joie lors du but lyonnais de Jake O’Brien pour frapper du coude le supporter qui se tenait près de lui.
L’avocat des victimes Anissa et Karima*, Tammouz Al Douria annoncé ce jeudi dans un communiqué avoir appris que le prévenu ne serait jugé que pour l’agression physique d’Anissa. Les saluts nazis qu’il aurait exécutés, toujours captés par les caméras d’OL Play, ainsi que les coups portés à Karima, n’ont pas été retenus par le parquet.
« Pour les victimes que je représente, c’est inacceptable. Le traitement incomplet de cette affaire par le parquet est une deuxième forme de violence qui leur est infligée »indique l’avocat lyonnais, qui a demandé au procureur de la République d’élargir les poursuites avant l’audience du 4 décembre au tribunal judiciaire de Lyon.
Me Tammouz Al Douri exige que le prévenu soit poursuivi pour les coups subis par Karima, ainsi que pour les prétendus saluts nazis, et que son complice, qui aurait tenté d’arracher le voile de Karima, soit également jugé.
Si le parquet ne faisait pas droit à sa demande, l’avocat demanderait alors le report de l’affaire afin de pouvoir convoquer les auteurs des faits devant le tribunal. « Nous sommes déterminés à obtenir justice »conclut Me Al Douri.
* les prénoms des victimes ont été modifiés
X