Divertissement

L’avocat de Young Thug, Brian Steel, est arrêté et condamné à la prison

Jeune voyoul’avocat de Brian Aciera été arrêté et condamné à une peine de prison après sa comparution devant le tribunal le lundi 10 juin.

EN RELATION : Oups ! Drake et Meek Mill partagent des mots pour le juge YSL après l’appel en prison de Young Thug avec Mariah The Scientist Leaks (Vidéo)

Pourquoi l’avocat de Young Thug a-t-il été arrêté ?

Selon le New York Post, le juge Ural Glanville a jugé Steel pour outrage au tribunal du comté de Fulton le lundi 10 juin. Steel aurait confronté le juge Glanville lors de l’audience du tribunal RICO, ce qui a conduit à la décision.

Steel aurait accusé le juge d’avoir tenu une réunion « ex parte ». La réunion aurait exclu Steel mais incluait « l’État et le témoin clé Kenneth Copeland ». Il convient de noter que Copeland a récemment été condamné pour outrage au tribunal pour avoir refusé de témoigner dans le cadre de l’accusation contre Thug après avoir comparu à la barre le 7 juin, selon HipHopDX. Copeland se serait vu offrir l’immunité en échange de son témoignage.

De plus, Steel a refusé de révéler au juge Glanville comment il avait eu connaissance de la réunion.

L’avocat de Young Thug a également affirmé que le tribunal avait fait preuve de « coercition » puisqu’il n’avait pas été invité au prétendu rassemblement. Selon Georgia Criminal Lawyer, la coercition a lieu lorsqu’une personne « est forcée d’accomplir un acte contre sa volonté en recourant à la pression, à la force physique ou à des menaces ».

Selon 11Alive, une brève pause a été prise après l’échange entre le juge Glanville et Steel. Cependant, après la pause, l’avocat a insisté pour ne pas révéler qui lui avait fourni les informations sur la prétendue réunion.

Le média rapporte que Steel a plutôt plaidé pour l’annulation du procès. Cependant, le juge a rejeté sa requête et Steel aurait été « placé en détention peu de temps après ».

À la reprise de l’audience, le juge aurait autorisé que Steel soit « ramené dans la salle d’audience ». Il a toutefois ordonné à l’avocat de révéler la source de ses informations d’ici la fin de la journée.

Selon 11Alive, Steel n’a finalement pas accédé à la demande du juge, et le juge Glanville a ordonné qu’il soit détenu dans la prison du comté de Fulton pendant « pas plus de 20 jours pour cet outrage ».

« Ces 20 jours comprenant chaque week-end pour les 10 prochains week-ends », aurait déclaré Glanville. « Et vous vous présenterez au 901 Rice Street NW, Atlanta, Géorgie, 30318. Le vendredi à 19 heures, vous serez libéré le dimanche à 19 heures. Et cela doit commencer ce vendredi 14 juin à 19 heures et ne se terminer que le dimanche 18 août 2024 à 19 heures. »

Voici comment Brian Steel et sa femme ont réagi à l’ordonnance du juge

Selon le New York Post, le juge Glanville a depuis accepté la demande de Steel d’être détenu dans la prison du comté de Cobb aux côtés de Young Thug.

Pendant ce temps, l’épouse de Steel, Colette Resnik Steel, aurait déposé un avis d’appel de la sentence du juge Glanville. A noter que Colette Steel est également avocate en exercice.

D’après un tweet partagé via My Mixtapez sur Xanciennement connue sous le nom de Twitter, l’épouse de Brian Steel a également déposé une requête pour que son mari reçoive une caution.

Mais les efforts de Colette Steel ne s’arrêtent pas là. D’après un tweet partagé par l’utilisateur X @ThuggerDaily, Colette a également déposé une « requête en annulation pour outrage ». La requête semble détailler pourquoi la décision du juge Glanville de détenir Brian a été prise par erreur.

De plus, il affirme que le juge a admis avoir participé à la réunion ex parte et n’aurait pas dû harceler Steel pour qu’il révèle sa source en raison du secret professionnel de l’avocat.

« Quelques heures après avoir jugé M. Steel pour outrage, le tribunal a déclaré que M. Steel ne pouvait se purger de son outrage qu’en indiquant au tribunal d’où il avait obtenu « des informations qu’il n’aurait pas dû avoir », indique la requête. « Ainsi, le tribunal a imposé une sanction illégale et intrinsèquement incohérente pour cet outrage criminel… »

Enfin, la motion affirme également que « le tribunal », ou le juge Glanville, permet que l’affaire RICO soit « traitée par un tribunal distinct ».

TI a récemment pesé sur le procès RICO parallèlement à une mise à jour sur Young Thug

Comme The Shade Room l’avait précédemment rapporté, TI a récemment partagé ses réflexions sur le procès de Young Thug en mai. À l’époque, le rappeur semblait extrêmement optimiste quant au retour prochain de Thug chez lui.

« Je ne pense pas que l’accusation ait réussi à prouver qu’il participait sciemment et volontairement à un gang de rue actif », avait déclaré TI à l’époque au ‘The Breakfast Club’. « Je ne le vois tout simplement pas. »

Quelques semaines plus tôt, la petite amie de Young Thug avait fait le point sur le rappeur et sa situation derrière les barreaux.

EN RELATION: Mariah la scientifique partage ce que pense un jeune voyou du rap Beef de Drake et Kendrick Lamar

News Source : theshaderoom.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page