Les nouvelles les plus importantes de la journée

l’avocat d’Anouchka dénonce une mesure « sévère et humiliante »

l’avocat d’Anouchka dénonce une mesure « sévère et humiliante »

L’acteur a été placé sous tutelle renforcée à l’issue d’une audience tenue jeudi. Une mesure qui autorise le conservateur à gérer, notamment, les ressources financières d’Alain Delon.

L’avocat d’Anouchka Delon, Me Frank Berton, a estimé ce vendredi 5 avril sur BFMTV que la mesure de curatelle renforcée, sous laquelle Alain Delon a été placé la veille par un juge de Montargis, était « sévère » et vécue sans doute comme une humiliation par l’homme de 88 ans. vieil acteur.

Lors de l’audience organisée jeudi, Me Frank Berton a expliqué sur BFMTV qu’il partageait l’avis de l’avocat d’Alain Delon. « Pourquoi ne pas poursuivre la mesure de sauvegarde de justice annoncée il y a deux mois ou prendre une simple mesure de tutelle ? Il a demandé.

Une décision « humiliante »

Le monstre sacré du cinéma, victime d’un accident vasculaire cérébral en 2019 et atteint également d’un lymphome, un cancer du système lymphatique, était placé depuis janvier sous protection judiciaire avec désignation d’un représentant légal « pour son suivi médical ». Cette mesure a été transformée jeudi en « tutelle renforcée ».

« Avec son placement sous curatelle, il ne peut plus faire grand chose », déplore M. Frank Berton. La curatelle renforcée implique que le curateur ait pour mandat de gérer les revenus de la personne protégée. L’avocat d’Anouchka précise que le curateur d’Alain Delon serait la personne « externe » qui assumait déjà le rôle de représentant légal.

« C’est une mesure radicale, sévère et humiliante », a dénoncé M. Berton. « Il est conscient des choses. Il n’est pas profondément affecté dans sa conscience. »

L’actualité sur l’état de santé d’Alain Delon

Selon lui, Alain Delon « lit la presse, regarde la télévision ». L’avocat d’Anouchka Delon dénonce cependant le manque de « transparence » concernant l’état de santé de l’acteur. En janvier dernier, il a subi une expertise « dans laquelle une altération du discernement a été évoquée, par moments ».

« Nous n’avons aucune information sur l’état de santé », déplore l’avocat pénaliste. « Quel médicament prend-il ? Pourquoi ne voit-il pas un oncologue ? Nous savons qu’il a un problème cardiaque, il n’y a pas de cardiologue. Nous savons qu’il a un problème rénal, on soupçonne qu’il a fait une rechute d’accident vasculaire cérébral, c’est il est nécessaire de consulter un neurologue. »

« Alain Delon est capable de tenir une conversation, il est capable de dire oui, oui, Alain Delon est capable de dire ‘tu m’énerves’. Il est conscient des choses. Il n’est pas profondément touché dans sa conscience. »

Désormais, les différentes parties disposent de 15 jours pour faire appel de la décision du juge de Montargis. « Anouchka fera ce que fait son père », prévient Me Berton, qui estime que sa cliente « paie aujourd’hui l’amour » que son père lui a toujours porté. « Au fond, c’est une question de santé, c’est devenu une question d’argent mais pour son frère Anthony pas pour Anouchka », ajoute l’avocat.

« On en a marre de tous ces conflits familiaux », regrette M. Berton, qui appelle à « siffler la fin de la récréation » pour arrêter « l’effusion de haine d’Anthony » contre Anouchka Delon.

Les plus lus

Quitter la version mobile