Divertissement

L’Aveyron en vigilance orange pour « orages » ce jeudi 11 juillet : la première soirée de la F’Estivada de Rodez est annulée

Face aux risques d’orages violents accompagnés de grêle, les organisateurs de F’Estivadfa ont décidé d’annuler purement et simplement cette première soirée, ce jeudi.

La 2e édition de la F’Estivada de Rodez démarre mal. Pire : elle ne démarrera pas ce jeudi 11 juillet comme prévu, avec Charlotte Fever, Olivia Ruiz, Mentissa et Mpokora en concert.

Réunis ce jeudi à 16 heures pour décider du maintien ou non de cette première soirée, les organisateurs ont préféré ne prendre aucun risque et annuler la soirée, alors que l’Aveyron est placé en vigilance orange aux orages et où de la grêle est attendue partout dans le département à partir de 18 heures et toute la nuit.

« En raison de la dégradation rapide des conditions météorologiques et de l’alerte orange de Météo France pour risque élevé d’orages et de vents violents dépassant les 80 km/h, la Ville de Rodez a pris la décision d’annuler la première soirée de F’estivada afin d’assurer la sécurité de tous les festivaliers, artistes et bénévoles », a annoncé le maire de Rodez, Christian Teyssèdre, dans un communiqué, précisant que tous les billets d’entrée pour cette soirée seront remboursés.

10 000 personnes étaient attendues ce jeudi 11 juillet.

Des orages attendus en soirée en Aveyron.
Des orages attendus en soirée en Aveyron.
Météo France

(Plus d’informations à venir).

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page