Présent en conférence de presse avec de graves marques sur le visage, Pep Guardiola a expliqué avoir voulu se faire du mal.
Les choses ne s’améliorent pas pour Manchester City. Les Citizens ont certes mis fin à leur incroyable série de cinq défaites consécutives, toutes compétitions confondues. Toutefois, les champions d’Angleterre n’étaient pas rassurés mardi face à Feyenoord. Alors qu’ils menaient 3-0 peu après le retour des vestiaires, les Mancuniens se sont complètement effondrés dans le dernier quart d’heure, au point de concéder le nul (3-3).
Encore sous le choc après cet effondrement majeur, Pep Guardiola est apparu totalement désillusionné en conférence de presse. » Je ne sais pas si l’erreur est mentale ou technique. Le but du 3-1 ne peut pas arriver, le deuxième but ? Cela ne peut pas nous arriver non plus. a-t-il confié aux médias, ajoutant : « Le résultat n’était pas en danger, ils ne nous attaquaient pas. »
Pep Guardiola voulait se faire du mal…
Pointé du doigt pour avoir fait sortir Nathan Aké ou Ilkay Gündogan, le technicien espagnol s’est défendu. » Aké revenait de blessure et je ne voulais pas le jouer pendant 90 minutes, et Gündogan est notre seul milieu défensif. Je voulais aussi que De Bruyne gagne en rythme. Le match se passait bien, je ne pensais pas qu’on allait perdre », murmure-t-il, marqué au fer rouge. Et cela au propre comme au figuré puisque l’ancien milieu de terrain est apparu avec d’impressionnantes égratignures sur le front ainsi qu’une égratignure sur le nez.
Et selon lui, Pep Guardiola s’est volontairement infligé ses blessures. « Je me suis fait ça avec mon doigt, avec mon ongle »il a expliqué, ajoutant:
«Je voulais me faire du mal. » Une séquence qui n’a pas manqué de provoquer des réactions et a permis de moins parler de la crise des résultats citoyens…