Nouvelles

L’avertissement de Lewandowski sur le masque de Mbappé

Kylian Mbappé devrait porter un masque de protection lors de France-Pologne, ce mardi à l’Euro 2024 (18 heures). Un véritable handicap pour le capitaine des Bleus, selon Robert Lewandowski. L’attaquant polonais du Barça a lui-même dû jouer avec un masque après une blessure en 2015. Et il en garde un mauvais souvenir.

Ils seront opposés tout au long de la saison prochaine en Liga. Mais avant de se retrouver lors des clasicos entre le Real Madrid et le FC Barcelone, Kylian Mbappé et Robert Lewandowski se défieront – normalement – lors de France-Pologne, ce mardi (18 heures), pour la dernière journée de la phase de poules de l’Euro 2024. Un choc que le capitaine des Bleus devrait jouer avec un masque de protection, après s’être cassé le nez il y a une semaine contre l’Autriche (1-0).

Et selon Lewandowski, ce ne sera pas de la partie de plaisir pour Mbappé. L’attaquant polonais sait de quoi il parle. Au printemps 2015, l’ancien avant-centre du Bayern Munich avait lui-même dû porter un masque lors d’une demi-finale retour de Ligue des champions contre le Barça, après avoir subi une fracture du nez et du cou. pommette en Coupe d’Allemagne. Les Bavarois ont perdu 3-0 au Camp Nou. Et cette soirée a laissé un mauvais souvenir au numéro 9 polonais.

« Je ne voyais pas bien »

« Quand je devais porter un masque, ce n’était pas agréable », se souvient Lewandowski. « C’est assez énervant, surtout dans la surface de réparation, c’était compliqué. Je ne voyais pas bien, mon champ de vision était réduit. C’est quelques millièmes de seconde mais ça peut ralentir un joueur (…) Ce n’est pas agréable, mais bien sûr la santé d’un joueur est plus importante. Lors d’une grande compétition, l’émotion est très forte et tout le monde veut jouer à tout prix. Je comprends parfaitement le défi. et les difficultés pour Mbappé. »

Touché au genou lors de la préparation, Robert Lewandowski est resté sur le banc lors du premier match de l’Euro de la Pologne face aux Pays-Bas (1-2). Avant d’entrer à l’heure de jeu à la place d’Adam Buksa, vendredi face à l’Autriche (1-3). Désormais rétabli, la star du Barça devrait être aligné face aux Bleus de Didier Deschamps au Signal Iduna Park, l’un de ses anciens jardins.

Meilleurs articles

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page