L'avertissement cinglant du PSG à John Textor
Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’avertissement cinglant du PSG à John Textor

L’avertissement cinglant du PSG à John Textor

Suite aux récentes sorties médiatiques de John Textor, le PSG a décidé de lui répondre. Le club, via son secrétaire général Victoriano Melero, a adressé une lettre au président de l’OL pour le mettre en garde contre toute action en justice et rappeler certains faits.

« Cher Monsieur Textor, nous vous écrivons suite à vos récentes sorties face au Paris Saint-Germain, incluant des propos faux et incendiaires dans une interview accordée à Globo Esporte cette semaine et sur les réseaux sociaux. » C’est ainsi que débute la lettre envoyée ce vendredi à John Textor par le PSG, et dont RMC Sport a pu prendre connaissance.

« Nous ne nous abaisserons pas à répondre à vos propos absurdes et nous nous réservons le droit d’engager des poursuites judiciaires », poursuit la lettre envoyée par l’intermédiaire du secrétaire général du PSG, Victoriano Melero. Avant de reprendre certaines de ses « déclarations les plus inappropriées, particulièrement fausses, hypocrites et irrespectueuses, non seulement envers le PSG mais aussi envers le football français ».

Réponses rapides

Dans l’interview en question accordée aux médias brésiliens, John Textor avait notamment évoqué être en concurrence déloyale avec le PSG, en raison des moyens financiers du club de la capitale. « Nous devons concurrencer le Qatar (PSG) en France. Je suis en concurrence avec un pays, pas avec un propriétaire », avait déploré le propriétaire de l’OL, espérant ainsi « leur botter le cul ».

« Vous évoquez que vous êtes en compétition contre un pays (…) en ignorant le fait qu’une partie importante de notre club est aujourd’hui détenue par l’investisseur américain Arctos, venant, comme nous pensions que vous le saviez, des Etats-Unis », a répondu le PSG.

La lettre revient également sur la question des droits TV, récemment attribués à DAZN et BeIN Sports. Le président du club de la capitale s’était montré très agacé par un communiqué de Textor, qui privilégiait la création d’une chaîne par la Ligue alors que Nasser al-Khelaïfi était l’un des rares à ne pas être favorable à cette option. « Vous faites la leçon aux autres clubs français en leur disant de ne pas s’inquiéter du manque de revenus garantis, tout en demandant en privé de faire des avances pour le transfert de Bradley Barcola pour bénéficier de revenus pour votre propre mercato », révèle le PSG.

« Si vous continuez vos commentaires diffamatoires et préjudiciables… »

Dans le communiqué, John Textor a également attaqué indirectement le PSG en évoquant le monopole du club rival sur la Ligue 1, avertissant que l’intérêt pour la ligue « continuera de baisser, tout comme les revenus, si nous continuons à voir un seul vainqueur de championnat dans un avenir prévisible ».

Un propos hypocrite, selon le PSG, qui note que dans l’interview accordée à Globo, Textor vante la domination de l’OL entre 2001 et 2008 – « même si ce succès était, bien sûr, bien avant votre arrivée » – et rappelle que « presque tous les championnats européens et mondiaux sont dominés par un petit nombre d’équipes ».

Si le PSG affirme qu’il ne perdra « plus de temps » pour répondre et souhaite une « saison à venir fructueuse à tous les acteurs qui veulent le meilleur pour le football français », la lettre se termine sur une note menaçante. « Cependant, si vous continuez vos propos diffamatoires et préjudiciables, nous serons obligés de vous ajouter à notre nombre croissant d’actions en justice au Brésil avec une procédure supplémentaire en France ». Voilà un joueur prévenu.

Articles les plus lus

Quitter la version mobile