Par
Clément Mazella
Publié le
Voir mon actualité
Reprise de la compétition le samedi 12 octobre Antoine Dupont a ébloui la soirée au Stade Toulousain en inscrivant trois essais contre Clermont (48-14). Le tout en seulement 10 minutes. Une performance qui est impressionnante quand on sait que « Super Toto » est revenu après une pause de 2 mois et demi. Dupont est le patron, et son aura dépasse même le monde du rugby.
Antoine Dupont et sa coupe
Après avoir affronté une saison éprouvante l’an dernier, auréolée toutefois d’un titre de champion de France, de champion d’Europe et de champion olympique, Antoine Dupont a eu droit à une remise de vacances que son statut de joueur « lui permet » phénoménal. Il a ainsi raté les 5 premières journées de Top 14 2024-2025, en accord avec son club le Stade Toulousain.
Un « traitement de faveur » qui était au centre de la diffusion de RMC Sport « Brunch de Stephen. » « Je pense que nous devons faire attention au « traitement spécial ». Je trouve cela désobligeant. Mais je suis pour tout personnaliser. Si Antoine Dupont a eu 10 semaines de vacances, c’est parce qu’il en avait besoin. Tout le monde dans sa communauté le savait », a déclaré Pierre-Ambroise BosséChampion du monde du 800 m en 2017.
Et ce dernier d’ajouter : « Bénéficiant d’un traitement de faveur, il reste un joueur, un humain. Mais c’est comme avec les enfants : plus on donne aux gens, moins ils réalisent leurs besoins. »
Le parallèle Dupont/Mbappé
Ces propos ne sont pas anodins, et soulèvent le cas de la star du football français, Killian Mbappé. Annoncé par forfait pour disputer deux matches en équipe de France, l’avant-centre du Real Madrid a néanmoins participé à une rencontre de son équipe en championnat. Et le soir d’Israël-France, il a été aperçu dans une discothèque… en Suède. Une situation qui a attiré l’attention, et ne donne pas une bonne image de quelqu’un à qui on donne beaucoup en raison de son statut de star.
« Antoine Dupont, aujourd’hui, tout fonctionne pour lui. Il est exceptionnel dans tous les domaines : il donne beaucoup aux gens, et pas seulement sur le terrain. C’est pourquoi il bénéficie de ces traitements », souligne Pierre-Ambroise Bosse.
Et l’ancien athlète de lancer un avertissement : « Dans les années à venir, il faudra faire attention pour que Dupont ne devienne pas comme Mbappé. Et on ne se rend plus compte des choses. Mais à mon avis, il est très intelligent pour comprendre tout ça. »
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.