Divertissement

l’aventure est lancée pour les Miss en Côte d’Ivoire !

A peine arrivé et déjà sorti ! Les Miss ont débarqué dimanche dernier en Côte d’Ivoire, pays choisi pour le traditionnel voyage de préparation à l’élection de Miss France 2025. En attendant la grande soirée, le 14 décembre prochain au Futuroscope de Poitiers, les jeunes femmes devront bien faire des apparitions tout au long la semaine. L’occasion de se découvrir et de permettre au jury de mieux les connaître, tout en faisant leurs preuves, car un seul d’entre eux sera élu. Après avoir fait le show dès leur arrivée sur le tarmac de l’aéroport d’Abidjan, où Miss Guyane a montré ses talents de danseuse, les trente reines de beauté ont rejoint leur chambre d’hôtel.

Munies de leurs valises, les Miss se sont assises par deux et ont déballé leurs affaires. Ils ont ensuite assisté à une conférence de presse, marquant le premier grand rendez-vous du voyage. Pieds nus et toutes parées d’une même robe, un modèle bohème blanc à fleurs bleues, les candidates ont fait leurs premiers pas sur le tapis rouge installé pour la soirée, avant d’être appelées à tour de rôle sur scène. L’occasion de commencer à pratiquer la prise de parole, devant un public renommé.

Le reste après cette annonce

A leurs côtés, la directrice du concours Cindy Fabre et la Miss France en titre Eve Gilles étaient présentes pour les soutenir. Dans la foulée, un discours formel animé par le ministre du Tourisme de Côte d’Ivoire Siandou Fofana et le président de la société Miss France Frédéric Gilbert ont annoncé les nouveaux objectifs pour cette année, axés sur l’aventure, le dépassement de soi et la camaraderie. De nombreux élus locaux ainsi que l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire Jean-Christophe Belliard étaient également présents, rappelant l’importance de ce rassemblement au niveau international, qui est le premier organisé en Afrique de l’Ouest.

Le reste après cette annonce

Direction le marché de Cocody pour les premières Miss

Le lendemain, les neuf premières Miss effectuaient leur toute première sortie à Abidjan. Sourires aux lèvres, beauté raffinée et foulards régionaux autour de la taille étaient au rendez-vous pour les candidats. Ces dernières ont enfilé leur plus belle robe flashy, direction le marché de Cocody. Rose, vert, bleu, rouge et même jaune : tous ont sublimé les rues colorées de la ville.

Coiffées de chapeaux de paille, d’éventails aux mosaïques colorées, de colliers de perles et même de bandeaux, les Miss se sont mêlées aux marchands avant de prendre la pose toutes ensemble. Une première journée marquée par la bonne humeur pour le petit groupe, composé d’Emma Grégoire (Mademoiselle Limousin)Marina Przadka (Mlle Picardie), Jade Bénazech (Miss Languedoc), Cassiopée Rimbaud (Mademoiselle Roussillon), Sabah Aïb (Miss Nord-Pas-de-Calais), Temanava Domingo (Miss Tahiti), Moira André (Miss Guadeloupe), Lilou Emeline-Artuso (Miss Côte d’Azur) et Clara Diry (Miss Bourgogne).

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page