Relégué en N2, le club historique du football a été placé en redressement judiciaire. Le président de Bordeaux Métropole veut éviter la liquidation judiciaire des Girondins et leur permettre de continuer à jouer au stade Matmut Atlantique.
Le Figaro Bordeaux
C’est un sujet qui fait bouillonner le monde sportif et politique bordelais. L’avenir du Football Club des Girondins de Bordeaux (FCGB) semble de plus en plus sombre, avec la relégation du club historique en N2 le 16 août dernier, soit le quatrième échelon du football français. Le club, endetté de 90 millions d’euros, avait d’ailleurs été placé en redressement judiciaire le 30 juillet dernier. Une véritable descente aux enfers qui pose question sur l’avenir des Marine et Blanc et celui du stade Matmut Atlantique, leur lieu de résidence.
Ce jeudi, lors de la conférence de presse de rentrée de Bordeaux Métropole, la présidente de l’intercommunalité, la socialiste Christine Bost, a été pressée de questions à ce sujet et a clairement réitéré sa position : empêcher à tout prix la liquidation judiciaire des Girondins et créer les conditions pour qu’ils continuent à jouer au stade Matmut Atlantique. Le club va repasser devant le tribunal de…