Après les déclarations de Roberto De Zerbi, l’Olympique de Marseille a tranché pour l’avenir de son entraîneur.
Douché au Vélodrome par l’AJ Auxerre vendredi soir (1-3), leMarseille Olympique traverse une période délicate. Alors que la trêve internationale vient de commencer, le club phocéen doit aussi composer avec les humeurs de son entraîneur Roberto De Zerbi, qui a laissé entendre qu’il pourrait quitter le club.
» Je dois assumer la responsabilité de cette défaite chez moi, avait lâché l’italien. Nous avons des difficultés à la maison, c’est clair. Je ne sais pas si c’est un manque de courage ou de personnalité. Je suis venu ici pour jouer au Vélodrome parce que je voulais vivre l’expérience. Si le problème vient de moi, je suis prêt à partir. Je pars sans argent, le reste je m’en fiche. Je ne veux pas trouver d’excuses et dire des bêtises. Je ne vais pas m’échapper, il faut faire face à la réalité. C’est ce que je dois faire.
L’OM a tranché pour l’avenir de Roberto De Zerbi
Si ces propos ont forcément eu une résonance particulière au sein des hautes instances de l’Olympique de Marseille, la position de la direction est claire : Roberto De Zerbi est confirmé dans ses fonctions. Présent ce mardi sur RMC, Mehdi Benatia s’est montré catégorique.
« Je ne vous dis pas que les déclarations sont justes, Roberto est un peu impulsif, optimiste. Mais c’est l’homme de la situation, c’est un gars en or. Il n’y a même pas de discussion pour nous. a expliqué l’ancien défenseur international marocain. Il faut connaître l’entraîneur. Avant de partir avec un entraîneur comme lui, nous connaissions très bien le personnage. Je ne parle même pas du technicien mais de l’homme. Il vit pour le football, il vit pour la passion. On a compris qu’il avait choisi l’OM alors qu’il avait l’embarras du choix. Le personnage correspond exactement à cette ville. »
« Je trouve que quand on parle de l’homme, des responsabilités, il les assume, Benatia a continué.. Il a gagné le respect en Italie, en Angleterre. On le voit dans la réaction des joueurs. Je ne peux pas vous dire que c’est un discours normal ou cohérent, mais c’est un homme comme ça. Ce type ne veut que de la passion. »a conclu le conseiller de Pablo Longoria.