l'autoroute A47 entre Lyon et Saint-Étienne rouvrira samedi à partir de 6 heures du matin, la circulation des trains interrompue depuis plusieurs jours
Les nouvelles les plus importantes de la journée

l’autoroute A47 entre Lyon et Saint-Étienne rouvrira samedi à partir de 6 heures du matin, la circulation des trains interrompue depuis plusieurs jours

La route reliant Lyon à Saint-Étienne a été coupée en raison des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région jeudi 17 octobre.

Publié


Temps de lecture : 1min

La route reliant Lyon à Saint-Étienne est fermée en raison des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région jeudi 17 octobre. (FREDERIC CHAMBERT/MAXPPP)

L’autoroute A47 entre Lyon et Saint-Étienne va rouvrir »normalement à partir de demain (samedi 19 octobre) matin 6h« , a déclaré le ministre délégué chargé des Transports François Durovray sur BFMTV Vendredi 18 octobre. La circulation des trains ne reprendra cependant pas.dans les prochains jours« , indique SNCF Réseau.

La route reliant Lyon à Saint-Étienne a été coupée en raison des averses qui se sont abattues sur la région jeudi. Vendredi 18 octobre au matin, l’A47 avait partiellement rouvert entre Saint-Etienne et Saint-Chamond mais restait fermée à Givors, détaille la préfecture de la Loire dans un communiqué consulté par France Bleu Saint-Étienne Loire. « 50 à 60 personnes sont mobilisées » pour permettre la réouverture complète de l’autoroute, a indiqué le ministre des Transports.

Concernant la circulation ferroviaire, la ligne Lyon-Saint-Étienne reste interrompue. « Des dommages importants aux infrastructures ont déjà été identifiés« , a expliqué SNCF Réseau dans un communiqué. « La circulation dans cette zone ne pourra pas reprendre dans les prochains jours« , précise l’entreprise. Le ministre des Transports espère pour sa part »une reprise du trafic à partir de lundi de manière dégradée« .

Sur la ligne de fret située sur la rive droite du Rhône, les dégâts sont toutefois « très lourd » Et « les travaux prendront probablement plusieurs semaines« , a expliqué François Durovray.

Quitter la version mobile