La réouverture de l’A13, fermée depuis le 18 avril en Île-de-France, n’interviendra pas avant le 1er mai.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
En Île-de-France, l’autoroute A 13, fermée depuis le 18 avril après la détection de fissures, ne rouvrira pas avant le 1er mai, a appris franceinfo, lundi 22 avril, auprès de la préfecture des Hauts-de-Seine. L’A13 est donc fermée dans les deux sens de circulation entre Paris et Vaucresson dans les Hauts-de-Seine.
La préfecture précise « que la fissuration de la chaussée et de l’ouvrage hydraulique situé sous l’autoroute est la conséquence d’un mouvement du mur de soutènement ». De plus, « Des mesures de surveillance continue seront prises pour suivre les mouvements du mur ainsi que l’évolution des fissures, notamment en ce qui concerne l’ouvrage hydraulique ».
Une nouvelle communication attendue vendredi 26 avril
Si les conclusions de la surveillance mise en œuvre « Confirmant la stabilisation du sol, les premiers travaux de réfection de la chaussée et de protection de l’ouvrage hydraulique pourraient être entrepris d’ici la fin de la semaine. Dans ces conditions et sous cette réserve, la réouverture de l’A13 à la circulation pourrait intervenir à partir de mercredi mai. 1er »détaille la préfecture.
La préfecture indique dans son communiqué que 5 entreprises ont été mobilisées ce week-end pour « poursuivre les investigations autour de la fissure, effectuer des travaux de colmatage des fissures sur la chaussée pour éviter les infiltrations d’eau ». En parallèle, « des travaux de remblayage ont déjà été réalisés et un suivi renforcé de l’ouvrage a été mis en place ». Les autorités invitent « les usagers doivent suivre les itinéraires de déviation proposés ».
Avec la fermeture de l’A13, le site Sytadin a enregistré, lundi 22 avril, jusqu’à 307 km de bouchons à 8 heures, au-dessus de la moyenne en Île-de-France. De nouvelles informations seront communiquées vendredi 26 avril pour confirmer la réouverture de l’A13.