Categories: Nouvelles sportives

L’autocritique de Xabi Alonso après sa première défaite de la saison

Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !

Le Bayer Leverkusen réalise une saison exceptionnelle. Si toutefois elle n’est pas encore terminée puisqu’il reste la finale de la Coupe d’Allemagne à disputer, l’aventure européenne s’est cruellement arrêtée hier soir lors de la finale. Les Allemands ont perdu 3-0 contre Bergame. Cette défaite met fin à une série historique qu’étaient en train de réaliser les hommes de Xabi Alonso, 51 matchs sans défaite… Après la rencontre, le technicien espagnol qui sera encore sur le banc du Bayer la saison prochaine a fait son autocritique.

L’autocritique de Xabi Alonso

Il souhaitait certainement réaliser le triplé (championnat, Ligue Europa et Coupe d’Allemagne). Malheureusement, Xabi Alonso ne pourra se contenter d’un doublé avec la Coupe d’Allemagne qu’après avoir éradiqué à jamais le surnom de Neverkusen du Bayer en championnat. Voici ce qu’il a dit après la finale perdue d’hier soir : « L’Atalanta était meilleure que nous, on ne peut pas dire le contraire. Nous ne pouvions pas jouer comme nous le souhaitions. Nous étions prêts pour les duels sur le terrain, mais nous n’avons pas pu gagner. Ce n’était pas notre jour, c’est dommage que cela se soit produit en finale. Je ne fais que l’accepter. C’était la première défaite, quelque chose de nouveau pour nous, mais la vie continue. Avant d’ajouter, « on analysera après le match, peut-être qu’il y a eu des erreurs, la mienne aussi. Nous avons perdu beaucoup de duels, de la même manière nous nous sommes trop concentrés dans les phases strictes, mais c’est notre façon de jouer : nous avons essayé de nous imposer « .

Lire aussi :

Atalanta – Leverkusen : la réponse hilarante de Gasperini sur son avenir

Atalanta – Leverkusen : la brillante confiance de Lookman sur le ballon du triplé

Pour résumer

Xabi Alonso et ses hommes ont perdu pour la première fois de la saison hier soir en finale de la Ligue Europa, 3-0 contre Bergame, après une série de 51 matchs sans défaite… L’entraîneur espagnol fait son autocritique.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Italie : l’avion disparu a été retrouvé, les trois Français à bord sont décédés

Les secours alpins toscans ont annoncé avoir retrouvé l'avion disparu depuis mardi dans le centre-nord de l'Italie et ses trois…

1 minute ago

« Je me sens humiliée » : Gisèle Pelicot indignée par les allégations de complicité au procès des viols collectifs en France

Au tribunal d'Avignon, Gisèle Pelicot a de nouveau dénoncé mardi les viols qu'elle a subis de la part de dizaines…

2 minutes ago

une nouvelle tranche de vie pour Frank Bascombe, bouleversé par la maladie de Charcot de son fils

À travers ce nouvel épisode de la vie de son personnage, à la fois sérieux et désinvolte, Richard Ford approfondit…

3 minutes ago

Tourisme : une saison estivale record pour le Maroc

Selon le communiqué lu par le ministre délégué aux Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitaslors du point…

4 minutes ago

En Angleterre, des villages entiers entrent en guerre contre les touristes (et les fêtes orgiaques)

Le charme indéniable des petits villages anglais fait souvent le bonheur des vacanciers. Mais pas toujours des résidents. Dans un…

5 minutes ago

« Un Français sur trois achète des produits reconditionnés, c’est six fois mieux qu’il y a dix ans », souligne le président de Back Market.

L'entreprise Back Market, ou place de marché en ligne en bon français, fête ses 10 ans en 2024, alors que…

6 minutes ago